Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’ONU demande une enquête sur la violente répression des Gilets Jaunes par le gouvernement français

7 Mars 2019, 07:44am

Publié par Thomas Joly

Suite à la répression brutale du mouvement des Gilets Jaunes par le gouvernement français, l’ONU a demandé une enquête sur les méthodes répressives de la république française contre l’opposition.

Le Monde (source) :

La haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a demandé instamment à la France, mercredi 6 mars, une « enquête approfondie » sur les violences policières pendant les manifestations des « gilets jaunes ».

Mme Bachelet, qui s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme, à Genève, a déclaré : « Nous encourageons le gouvernement [français] à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force. »

Les « gilets jaunes » manifestent contre « ce qu’ils considèrent comme [leur] exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques », a déclaré Michelle Bachelet.

L’État républicain mène, depuis 3 mois, une violente répression à l'égard des opposants qui manifestent contre la politique de pillage fiscal qui frappent les classes moyennes et populaires.

Des centaines de blessés graves ont été recensés dont beaucoup souffrant de mutilations à vie.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article