Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Journée des femmes : Macron remet le premier prix « Simone Veil » à une Camerounaise

8 Mars 2019, 06:56am

Publié par Thomas Joly

Emmanuel Macron a remis vendredi le premier prix Simone-Veil à la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou qui gère une association d'aide aux victimes de viols et de mariages forcés dans son pays.

Ce prix, remis à l'occasion de la 42e journée internationale des droits des femmes, a été créé par le chef de l'État en hommage à l'ancienne ministre Simone Veil, décédée en 2017, qui a défendu la loi de 1975 sur la légalisation de l'IVG en France. Il est doté de 100.000 euros.

Alors que les Français sont écrasés de taxes et que le pays est en quasi-faillite, le chef de l'État a annoncé que son gouvernement allait consacrer 120 millions d'euros à un fonds pour soutenir "la lutte contre les violences et les discriminations faites aux femmes" dans le monde. Il a aussi souhaité que 2019 soit "une année utile pour les droits des femmes" à l'occasion de la présidence du G7 par la France. Des mesures seront ainsi prises pour l'éducation des jeunes filles, en particulier au Sahel, ou la création d'une banque pour l'entrepreneuriat féminin en Afrique. Les femmes françaises, elles, pourront continuer à aller bosser pour financer tout ça.

Source : Actu Orange

Commenter cet article