Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Ils essaiment des centres pour migrants tout partout… même à Sainte-Agnès !

30 Mars 2019, 10:15am

Publié par Thomas Joly

Sainte-Agnès, dans les Alpes-Maritimes : encore une commune qui vient de tomber. Dans l’escarcelle de l’État par le truchement du préfet en vue de réquisitionner le centre de loisirs Orméa, échangeant ainsi les enfants du coin qui y passaient des vacances pour y loger des mineurs étrangers. Un énième centre d’accueil pour migrants dans une France déjà complètement quadrillée.

Le maire est furax, « c’est une folie », « un problème géré de façon assassine », une décision « menée sans concertation », s’emporte-t-il. On le comprend : 150 jeunes migrants (parmi lesquels peut-être bien 40 à 50 % de faux mineurs) pour une population de 1.271 habitants, son petit village classé l’un des plus beaux de France « n’a pas les moyens de gérer un tel flux ». C’est sûr ! À 50.000 euros par jeune et par an, les Agnésois risquent de ne pas être partants…

Un petit bijou, Sainte-Agnès. Perchée à 800 mètres d’altitude, elle offre un panorama à couper le souffle. Mais pas seulement. Les vacanciers viennent découvrir les vestiges d’un château fort (bastion de la ligne Maginot) contre les remparts duquel a été créé un délicieux jardin médiéval. Ils flânent d’une ruelle pavée à l’autre, passant sous des voûtes de pierre. Et, cerise sur le gâteau, elle ne se dépeuple pas, c’est même tout le contraire. En dépit d’une seule infirmière, sans médecin ni dentiste, sans collège ni lycée et du premier supermarché à vingt minutes de voiture, le prix du mètre carré immobilier a même flambé, tant Sainte-Agnès attire, justement, des citadins tombés amoureux d’elle. Voilà, Sainte-Agnès, c’est elle.

Revenons, maintenant, aux “flux” du maire. Des flux par dizaines de milliers que l’État, de façon autoritaire, impose à des communes. De plus en plus de communes. La CIMADE annonce, d’ailleurs, la couleur en parlant de “répartition directive des demandeurs d’asile”. En janvier 2019, elle publiait une carte de France tout à fait édifiante.

Oh, comme ils sont jolis, tous ces cercles ! On dirait des parasols multicolores vus de dessus. Exceptés la Corse et les départements d’outre-mer, il y en a partout. Vraiment partout. Pas une seule région de l’Hexagone, comme ils disent, sans ses CADA, ses CAO, ses CHU(M) – hébergement d’urgence pour migrants -, ses CAES, ses ATSA, ses HUDA – hébergement d’urgence pour demandeur d’asile -, ses CPH, ses PRAHDA et les tout nouveaux CARA et DPAR – dispositif de préparation au retour, qui existe pourtant déjà depuis des lustres en tant qu’« aide au retour » pour étrangers en situation irrégulière, qui peuvent demander une aide matérielle et financière pour retourner volontairement dans leur pays (service-public.fr). Bref, à ce rythme-là de créations, en plus du nombres de migrants à ne cesser d’arriver, ce n’est plus un mais dix, vingt mille-feuilles administratifs à rémunérer ! Un pognon de dingue…

Et à tous ces centres correspondent donc quasiment toujours les places d’hébergement : 90.555 places au total. Bien “en deçà des besoins”, précise la CIMADE. Le nombre de demandeurs d’asile étant passé de 127.132, en mai 2018, à 134.661, en octobre de la même année, forcément !

Quand on voit tous ces cercles, on se demande : combien de maires furieux mais impuissants comme celui de Sainte-Agnès ?

Caroline Artus

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article

Le Morin 30/03/2019 20:17

"Ils ont eu des problèmes": le capitaine d'un pétrolier décrit "l'horreur" d'un détournement par des migrants

Jeudi, les forces armées maltaises ont pris d'assaut le navire et ont arrêté cinq migrants soupçonnés d'avoir mené le détournement après l'accostage du navire dans la capitale, La Valette. Ils sont allés NUTS: le capitaine d'un pétrolier décrit "l'horreur" du détournement par des migrants
17h23 30.03.2019

Jeudi matin, les forces armées maltaises ont pris d'assaut le navire et arrêté cinq migrants soupçonnés d'avoir mené le détournement d'avion après l'accostage du navire dans la capitale, La Valette.

Le capitaine d'un pétrolier qui a été détourné par des migrants dans les eaux libyennes plus tôt cette semaine a déclaré que les pirates de l'air avaient commencé à frapper le navire avec des tiges de métal et avaient menacé des membres d'équipage après s'être rendus compte qu'ils étaient renvoyés en Libye.

«Ils ont attaqué le poste de pilotage, frappant violemment les portes et les fenêtres et ont menacé de casser le bateau. Ils sont devenus fous et ils ont crié et crié: «Retourne! Retourner! Allez-y! », A déclaré Nader el-Hiblu.

Le jeune homme de 42 ans a admis qu'il craignait pour sa vie, avec cinq autres membres de l'équipage, après ce qu'ils ont décrit comme "l'horreur" à bord du navire.

«Ils ont tous apporté des outils en métal lourd et ont commencé à frapper et à écraser le navire et ont menacé de le laisser en morceaux» si le navire retournait en Libye. Je me moquais bien du bateau, mais des membres de l’équipage », a ajouté el-Hiblu.

Il a rappelé que le détournement avait eu lieu après l'embarquement d'environ 98 réfugiés puis qu'il avait dirigé son bateau en Libye, affirmant que les migrants pensaient qu'ils se dirigeaient vers l'Europe et qu'ils «étaient détendus et heureux et qu'ils ne faisaient rien pendant le voyage».

Après que les migrants eurent commencé une frénésie, el-Hiblu a appelé un port libyen et leur a dit que l'équipage se dirigeait vers l'Europe car «ils vont me tuer et nous tuer si nous rentrons».

Plus tôt cette semaine, les médias ont rapporté qu'un navire marchand avait été détourné par des migrants sauvés dans les eaux libyennes et que le navire se dirigeait vers Malte mais ne serait pas autorisé à entrer dans les eaux territoriales maltaises.

Des migrants, pour la plupart originaires du Pakistan, protestent contre l'accord UE-Turquie sur la migration à l'entrée du camp de la Moria sur l'île grecque de Lesbos le mardi 5 avril 2016.
© AP PHOTO / PETROS GIANNAKOURIS
Le Premier ministre hongrois estime que la crise migratoire en Europe pourrait revenir avec une vigueur renouvelée
Le drame a pris fin jeudi matin lorsque cinq migrants soupçonnés d'avoir dirigé le détournement ont été arrêtés par les forces armées maltaises alors que le navire accostait dans un port de La Valette.
Cette évolution a eu lieu alors que l'UE traversait une crise migratoire massive depuis 2015 en raison de l'afflux de centaines de milliers de réfugiés fuyant leur pays d'origine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La délocalisation de migrants au sein du bloc a provoqué des tensions au sein des pays de l'UE, notamment à Malte, qui a conclu un accord avec huit États de l'UE en vue de relocaliser les migrants bloqués au large de leur côte sur des navires de bienfaisance après des opérations de sauvetage en mer.

https://sputniknews.com/world/201903301073689291-migrants-merchant-ship-hijacking/

--------------------

Réponse de nos corrompus face à un acte de piraterie internationale : Bienvenu, on va vous donner l'allocation temporaire d'attente, vous nourrir, vous loger et vous soigner.

Pendant ce temps le Gaulois dépassant une limitation de vitesse peut facilement se retrouver en garde à vue ou être incarcéré selon la vitesse concernée ...


C'est bien la peine que l'Europe soit dans les dix premières puissances militaires et économiques au monde, ce pourquoi les Gaulois ont travaillé et payé toute leur vie pour au final se faire trahir par une classe politique de traitres.

Je n'oublie pas les hauts fonctionnaires qui ont le devoir de refuser d'exécuter les ordres contraires à la loi et la constitution Française.
Aucune plainte de leur part, aucune désobéissance, pas même le courage de faire fuiter des informations pour s'opposer à ce putsch.
Complicité active, il va falloir nettoyer les écuries de toute évidence .

Quelques subahariens armés de bâtons sont en mesure de mettre à genoux tous les gouvernements européens, forces militaires et nucléaires : Il sera très difficile à nos corrompus de dire "nous n'avions pas le choix" .

Le pacte de la secte ONU Marrakech ne comprend pas l'accueil inconditionnel des pirates et des terroristes internationaux, nos corrompus ne pourront pas se cacher derrière ça, "il faudra bien qu'on aille les chercher un par un au nom du plus jamais ça !".

Les heures les plus sombres de l'histoire de France du XX et XXi éme siècle la voilà : Haute trahison !
( je ne suis pas Allemand mais Français, je n'ai pas à me repentir à la place des Allemands !)

Le Morin 30/03/2019 18:35

Le Canada enregistre le plus fort taux d'immigration en 100 ans
Les immigrants en 2018 représentaient 80% de toute la croissance de la population au Canada.


PAR TRUE NORTH WIRE
29 MARS 2019
De nouvelles statistiques montrent que le Canada a reçu son plus grand afflux d’immigrants depuis la Première Guerre mondiale.

Selon les dernières données de Statistique Canada, plus de 320 000 immigrants sont arrivés au Canada en 2018, le nombre le plus élevé depuis 1913.

L’immigration a été le principal moteur de la croissance démographique du Canada. En 2018, le Canada a ajouté près de 530 000 personnes - le taux le plus élevé depuis 1990 et le taux le plus élevé des pays du G7.

Ces chiffres n'incluent pas les frontières illégales qui sont arrivées en masse au cours des deux dernières années - submergeant les abris d'urgence de plusieurs villes.

Les immigrants en 2018 représentaient 80% de toute la croissance de la population au Canada.

Le ralentissement de la croissance naturelle de la population, le nombre de naissances moins le nombre de décès et l’augmentation des quotas d’immigrants institués par le gouvernement Trudeau ont entraîné la quasi-totalité de la croissance de la population immigrante au Canada.

La croissance naturelle a atteint un point bas en 2018, à un peu plus de 100 000, son plus bas niveau depuis les années 1940.


Le gouvernement Trudeau a fait pression pour que le nombre d'immigrants augmente, atteignant 350 000 par an d'ici 2021, laissant entendre qu'ils pourraient éventuellement porter ce nombre à 450 000.

Vers la même époque, le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, a annoncé une campagne parrainée par le gouvernement pour lutter contre la «rhétorique anti-immigrés» et faire connaître les avantages de l'immigration.

Si le gouvernement compte les frontières illégales, il peut atteindre son objectif d'immigration beaucoup plus tôt que 2021, d'autant plus que le printemps facilite les déplacements.

Près de 20 000 frontaliers illégaux sont entrés au Canada en 2018, et leur nombre devrait être plus élevé en 2019.

https://tnc.news/2019/03/29/canada-sees-highest-immigration-numbers-in-100-years/

==============

Rappel : En 39-45 le canada comme l'Angleterre mettaient tous les moyens pour ne pas accueillir de réfugiés Européens dans le cadre d'une guerre mondiale avec ligne de front en Europe.

L'angleterre "l'allié" qui bombardait les troupes Françaises avait même déployée l'arme sur son territoire pour éviter un afflux de réfugiés de guerre.

Le Morin 30/03/2019 13:52

Le CESE (Comité économique et social européen) a rendu un rapport sur les bienfaits économiques de l’immigration publié au JO de l’UE
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:C:2019:110:FULL&from=EN

La guillotine est bien trop rapide et trop douce pour les responsables et coupables, mieux faut faire durer, lentement, très lentement, des années durant ...

-"L’INSEE manipule-t-il les chiffres de l’immigration ? Oui, accuse J.P. Gourévitch, qui avance les mêmes chiffres que ceux de l’Office Français de l'Immigration et de l'Intégration : 11% des résidents en France seraient nés à l’étranger et 23% seraient d’origine étrangère."

Chiffres exposés de façon sophiste puisque 23% correspond qu'aux seuls Africains d'origine en France, les meilleures études sur la libanisation de la France se trouvent très facilement dans l'administration US si vous avez un VPN..
Dommage pour nos grands partis UMPS, journalistes, philosophes, hauts fonctionnaires ne savent pas se servir d'internet, ils ont 30 ans de retard...
C'est ballot ça !

Le Morin 30/03/2019 12:27

ACQUES ATTALI - "Mettre des réfugiés dans les villages permettrait de les faire revivre ..."
https://youtu.be/QqWnGlCXrXc

Là encore, face à la réalité certains se cacheront sous la table pour l'occulter, d'autres m'accuseront de tous les maux de la terre pour relayer les dictats assumés d'une certaine communauté qui aime qualifier le meurtre des Français de "suicide".

Bizarrement Jacques Attali est un Israélite né en Algérie, tout comme BHL, tout comme celui qui parle de "suicide" ..

Bizarrement ces gens n'ont jamais préconisé de mettre des réfugiés dans les villages Algériens ni Israéliens, les pays de leurs ancêtres ... (fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais)

Le Morin 30/03/2019 12:17

Attali l'Israélite : les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde

Article publié le 29.12.2017
Jacques Attali, ce « Dieu vivant qui sait tout » et comme tel sollicité par tous les plateaux télé, se réjouit de l’arrivée en masse des « migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme ». La seule chose qu’il ose déplorer est que nous n’en accueillons pas assez.

https://lesobservateurs.ch/2017/10/18/jacques-attali-il-est-honteux-que-leurope-naccueille-pas-ces-migrants-dignes-magnifiques-souvent-bien-formes-jeunes-pleins-de-dynamisme/

Ces migrants seraient l’avenir de la France ! De futures élites ! Grâce à leur goût réputé pour l’étude… ils formeraient les futures équipes de savants européens !

Exit la France moisie, « populiste », rance, vieille, ringarde, franco-française !

Que ces gens issus d’un passé révolu aillent au diable !

« Les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde ! ». Rien de moins !

http://www.lesoir.be/archive/recup/988143/article/debats/2015-09-13/attali-refugies-vont-faire-l-europe-premiere-puissance-du-monde
Bravo Jacquot ! Quel prophète tu fais ! Venus d’Afrique et de pays musulmans derniers de la classe sur tous les plans, d’après toi, à peine toucheraient-ils les territoires européens que ces migrants se transformeraient en champions du travail, de l’exercice intellectuel ! T’es un fin anthropologue et un subtil psychologue ! Les Allemandes et les Suédoises, déjà bien renseignées et servies par tes « réfugiés dignes et magnifiques », te remercient !

Mais quelques bémols se glissent parfois au sein même des prophéties du Grand Jacquot. Le futur mirobolant de l’Europe, « première puissance du monde » grâce au talent et à la productivité des migrants, peut évoluer au fil d’un même discours, jusqu’à se transformer en un monde cauchemardesque, inhumain, digne du llle Reich. Mais attention ! sans que ce mondialisme immonde soit en quelque façon remis en cause ! Car le Grand Jacques porte double casaque et deux discours. L’un se flatte d’être conseiller des Princes (voire même faiseur de Rois, enfin, de Présidents.e.s) et à ce titre, pour le moins, d’orienter le politique. L’autre facette du Jacquot est le Prophète, qui voit tout, n’hésite pas à prédire les catastrophes, comme s’il n’y avait en rien contribué ! Regardez cette vidéo jusqu’au bout (20 mn environ) et vous ne serez pas déçu

https://youtu.be/k40RpYZlvkQ


Mais trêve de baratin élitaire pro-migrants, pseudo humaniste et pseudo-économique, qui n’a qu’une fonction d’enfumage et de lubrification du corps social, pour faciliter la pénétration massive des hordes migrantes. Préparation préalable du terrain pour que la dictature de l’UE n’ait plus besoin de se cacher derrière son petit doigt.

Tenons-nous en aux faits : Il est notoire qu’une infime minorité de migrants travaillent et que la majorité d’entre eux ne sont pas employables. S’ils sont entretenus, nourris, logés et soignés, on peut se douter que, dans une société utilitaire et impitoyable comme la nôtre, c’est parce qu’ils ont vocation à être utiles aux « élites ». Utiles pour remplacer les populations « d’accueil » mais aussi activer cet effacement en faisant le sale boulot (couteaux, machettes, véhicules-béliers divers, kalachnikovs, liste non exhaustive).

Le sens des décisions politiques crève les yeux :

D’un côté nos fossoyeurs aux manettes de l’Etat cassent l’armée et la police (vouées normalement à la défense de la France et des Français), cherchent à désarmer les particuliers détenteurs d’armes.

De l’autre ils ouvrent grand les frontières à des multitudes d’hommes musulmans, jeunes, africains, nord africains, afghans, érythréens, soudanais, échauffés par un baratin culpabilisateur et victimiste, typiquement gauchiste, appris par cœur et reposant sur un alibi post-colonial.

Un argumentaire victimisme préfabriqué par Macron et ses sbires (qui ont accusé la France d’être un pays coupable de génocide, rien que ça !), prêché et rabâché auprès des migrants par les milices gauchistes, pour susciter leur agressivité. Des migrants très compétents… quand il s’agit de terroriser et tétaniser les populations autochtones dont les « gouvernances » redoutent le soulèvement. Une main d’œuvre en effet plus utile aux « élites » que nos pauvres SDF, voués comme tous les autochtones à disparaître.

Quand les peuples se battent entre eux, leurs Seigneurs et Maîtres sont tranquilles.

« Diviser pour régner », vieille stratégie impériale… Nos sacrificateurs, idéologues soixante-huitards aux manettes institutionnelles et prêts à tout pour les garder, n’ont rien inventé !

Il fallait juste un gros coup de pouce migratoire pour modifier la composition ethnique et religieuse de l’Europe afin de la précipiter dans le chaos, la libanisation. Scénario propice à la prédation des mafias en tous genres, qui a permis notamment la dissolution de la Yougoslavie.

attalimmigres

La submersion migratoire, la dissolution des Nations et des peuples européens, est un passage à l’acte monstrueux qui fait frétiller les banksters mondialistes. Tout épatés par leur propre culot, de voir leur trahison et leur stratégie criminelle s’accomplir sans que soit ébranlée – pour le moment – la passivité des populations européennes dont ils ont programmé le sacrifice, corps et biens.

Victor Hallidée

================================

Bizarrement Attali ne préconise pas à son propre pays d'accueillir des réfugiés pour "devenir la première puissance du monde".

Mais d'après lui, sans réfugiés Israël et "Jérusalem c'est un très bel endroit pour être la capitale d'un gouvernement mondial", donc d'être première puissance mondiale sans accueillir aucun réfugié.
https://youtu.be/wr_yHoUTMEo


On comprend pourquoi ses frangins sont si pressés de qualifier leurs actions de "Suicide Français", "Meurtre des Européens" c'était beaucoup moins facile à assumer, moins vendeur ...

Bises à Barbara Lerner Spectre, on ne vous oubliera pas !


PS : Comme disait Sarkozy-Mallah-Darty "un ami c'est quelqu'un à qui on peut tout dire" c'est dire si je suis ultra-amical avec ces gens si bien intentionnés qui se suivent à la trace ...