Le gouvernement annonce la constitution de listes d’opposants et une répression massive contre les Gilets Jaunes

Après des milliers de blessés dont des dizaines grièvement, le gouvernement français veut encore accroître la répression contre la population révoltée contre le racket d’état.
Au programme : constitution de liste d’opposants, arrestations de masse, répression toujours plus violente.
Le Figaro (source) :
Après l’acte VIII des « gilets jaunes », entaché par un déferlement de violences et l’intrusion au tire-palettes dans la cour du porte-parolat du gouvernement, rue de Grenelle à Paris, l’exécutif bombe le torse et promet une contre-offensive. Matignon planche sur « une réponse d’une grande fermeté et sans complaisance par rapport à ce qui s’est passé », selon un conseiller.
Dimanche, le premier ministre, Édouard Philippe, a réuni son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et son secrétaire d’État, Laurent Nuñez, pour en définir les contours. « Le gouvernement avait durci le ton sans vraiment durcir son action », estime un ministre. Lequel croit savoir qu’il y « aura désormais des mesures plus fortes comme l’établissement de listes de casseurs, des arrestations plus systématiques, des consignes de plus grande fermeté aux forces de l’ordre ».
La qualification de « casseurs » sera déterminée arbitrairement par le gouvernement qui pourra ainsi prendre des mesures administratives contre les opposants qu’il sélectionnera.
Déjà évoqué récemment, le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner entend faire des listes de citoyens qui seront interdits de manifester, une liberté fondamentale reconnue internationalement (lire ici).
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article
LUTZ JEAN 07/01/2019 18:32
Marchand 07/01/2019 11:52