Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le gouvernement annonce la constitution de listes d’opposants et une répression massive contre les Gilets Jaunes

7 Janvier 2019, 07:34am

Publié par Thomas Joly

Après des milliers de blessés dont des dizaines grièvement, le gouvernement français veut encore accroître la répression contre la population révoltée contre le racket d’état.

Au programme : constitution de liste d’opposants, arrestations de masse, répression toujours plus violente.

Le Figaro (source) :

Après l’acte VIII des « gilets jaunes », entaché par un déferlement de violences et l’intrusion au tire-palettes dans la cour du porte-parolat du gouvernement, rue de Grenelle à Paris, l’exécutif bombe le torse et promet une contre-offensive. Matignon planche sur « une réponse d’une grande fermeté et sans complaisance par rapport à ce qui s’est passé », selon un conseiller.

Dimanche, le premier ministre, Édouard Philippe, a réuni son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et son secrétaire d’État, Laurent Nuñez, pour en définir les contours. « Le gouvernement avait durci le ton sans vraiment durcir son action », estime un ministre. Lequel croit savoir qu’il y « aura désormais des mesures plus fortes comme l’établissement de listes de casseurs, des arrestations plus systématiques, des consignes de plus grande fermeté aux forces de l’ordre ».

La qualification de « casseurs » sera déterminée arbitrairement par le gouvernement qui pourra ainsi prendre des mesures administratives contre les opposants qu’il sélectionnera.

Déjà évoqué récemment, le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner entend faire des listes de citoyens qui seront interdits de manifester, une liberté fondamentale reconnue internationalement (lire ici).

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

LUTZ JEAN 07/01/2019 18:32

MACRON NA RIEN COMPRIS CES SOUFIFRES CASTANIER EN AUTRE NAS RIEN COMPRIS NON PLUS IL NI AURA PAS DE MARCHE AR POSSIBLE POUR LES GILETS JAUNS CAR CEST VIVRE OU MOURRIRE DANS LA TETE ON AS PLUS RIEN A PERDRE ON SURVIE IL NE PEUT PAS FAIRE PIRE MAIS LE GOUVERNEMENT PAR CONTRE NA AUCUNE IDEE DE CE QUIL ATTEND LES GILETS JAUNE NE PEUVE PAS TOMBER PLUS BAS ALORS OU SE SERA UNE GUERRE TERIBLE CE QUE JE NE SOUHAITE PAS CAR LA ON SARMERA SI IL LE FAUT OU IL NOUS ECOUTES MAIS JEN DOUTE CAR CE NEST PAS LUI QUI COMMENDE CEST ATALI SOROS ENTRE AUTRE LES LOBIE FINANCIER ET LUI IL OBEIS CEST EUX QUIL LY ON MIS A CE POSTE IL NE PEUT QUE LEUR OBEIR A MON AVIS MAIS CEST MON INTERPRETATION ET CELLE DE BEAUCOUP DE GILETS JAUNE COMME MOI QUIL LE PENSSE /////PAUVRE FRANCE ON COMMENCE A PEINE .....

Marchand 07/01/2019 11:52

Macron lance une nouvelle provocation, mettant ses forces les l'ordre dans l'obligation d'aller chercher les Gilets Jaunes, les uns après les autres, même si ceux-ci venaient arrêter à leurs actions soudainement. Et nous nous étonnerons que les Gilets Jaunes puissent même éventuellement devenir violents, après ça ? :-O