Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Big Brother : la DGSE veut espionner les échanges entre joueurs de jeux vidéos !

8 Janvier 2019, 06:25am

Publié par Thomas Joly

La DGSE a diffusé une offre de stage de six mois dont l'objectif est d'étudier de l'intérieur les principaux jeux multijoueur, et notamment de trouver un accès aux échanges entre joueurs.

Les jeux vidéo seraient-ils un terrain de tous les dangers ? La DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) s'y intéresse en tout cas de très près : le ministère des Armées a transmis à des écoles spécialisées une offre de stage de six mois dont l'objectif est d'étudier de l'intérieur les principaux jeux multijoueurs.

"De plus en plus de personnes utilisent les jeux vidéo connectés (PUBG, Fortnite, Counter Strike, WoW, League of Legends…) afin d’en détourner leur utilisation première. Et pour cause : les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger de l’information spécifique", indique la DGSE pour justifier son intérêt pour ces supports.

Le stagiaire devra notamment "effectuer une cartographie" de ces jeux, en repérant les principales failles informatiques déjà connues, mais aussi "extraire des signatures réseau" dans un ou deux jeux, et trouver des failles informatiques permettant aux renseignements d'avoir accès aux discussions entre les joueurs.

La DGSE est sans doute déjà capable de telles missions, mais souhaite sans doute par ce biais attirer des jeunes avec un fort potentiel : elle avait annoncé son intention d'ouvrir 600 postes en 2019, selon Les Echos.

Encore une fois, l'objectif non-avoué est évidemment de fliquer et de surveiller les Français dans les moindres gestes de leur vie quotidienne...

Source : http://ledauphine.com

 

Commenter cet article