Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mohamed, Oualid et Miloud jugés pour recel d'objets pillés à l'Arc de Triomphe samedi dernier

5 Décembre 2018, 10:58am

Publié par Thomas Joly

Mohamed, Oualid et Miloud sont poursuivis pour recel du vol de six pièces dorées issues du pillage au sein de l’Arc de triomphe. Ils ont été interpellés Porte de Pantin, à 3 heures du matin, à bord d’une BMW roulant à vive allure.

C’est à ce moment-là que les policiers sont tombés sur les pièces rangées dans le vide-poches d’une portière. « J’ai acheté ces six pièces pour 60 euros à Bondy, vers 20 heures », baratine Mohamed, menuisier en intérim payé 1.900 euros par mois. Les magistrats ont eu du mal à comprendre le périple de leur soirée. « On s’est garé Porte Maillot, car je voulais m’acheter une paire de pompes à 800 €, rue de Rivoli », ment, un peu gêné, Oualid, chauffeur-livreur payé 1.500 euros par mois, qui vit chez ses parents. La présidente ne cache pas sa surprise. Que l’on puisse investir plus de la moitié de sa paye dans une paire de chaussures lui semble déraisonnable.

« On est bien loin des idées révolutionnaires, c’est un délit aussi sordide qu’opportuniste », lâche le procureur. Le trio de receleurs ne pouvait pas ignorer d’où provenait le vol. « Ils avaient même une batte de baseball dans leur voiture afin de protéger leur butin. » « Ces trois jeunes n’ont rien à voir avec les violences de samedi dernier », ose plaider leur avocate. « Ils aiment les boîtes, draguer et acheter des vêtements de luxe. Et seuls deux d’entre eux se sont rendus à Paris ce soir-là. » Contre toute attente, le tribunal a cru ses bobards : seuls Mohamed et Oualid sont condamnés à 90 jours-amendes, de respectivement 20 et 15 euros.

Pendant ce temps, un gilet jaune était placé en détention provisoire pour avoir fait un bras d'honneur à des policiers...

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

DIAMOND 09/12/2018 12:38

La question est "Pourquoi devient on RASISTE ???" On leurs donne tous les droits à ses PARASITES

Delpech 06/12/2018 23:08

mais oui avec des prénoms comme ça on est protégé de la justice à deux vitesses…...gilets jaunes condamnés ...les autres 20€ d'amende……..bravo la justice !

gilles nioucel 06/12/2018 09:18

un gag a la hauteur de la justice française prends une orange sur un étal ..et tu écopes d un an

cosme monot 05/12/2018 12:44

bonjour, merci de cette information...a ce niveau ce qu'il manque c'est le nom du ou des magistrats qui ont juge de maniere aussi indigne ces 2 racailles...... il faut crucifier les photos de ces magistrats sur le mur de la HONTE!!!!!!

Sandy 05/12/2018 16:39

Oui, scandaleux !!! Comme d'habitude ces casseurs/malfrats agissent en toute impunité !