Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron et ses ministres craignent pour leur vie selon une source proche de l'Élysée

6 Décembre 2018, 07:44am

Publié par Thomas Joly

Depuis le samedi 1er décembre, la panique a atteint le sommet de l’État. Une angoisse en train de se transformer progressivement en tétanie. Preuve s’il en fallait de l’état de choc, entraînant l’incapacité du gouvernement, depuis ce mercredi 5 décembre, les ministres multiplient les appels à la radio et à la télévision pour demander aux « gilets jaunes » de ne pas venir manifester à Paris, ce samedi 8 décembre.

De nombreux ministres ont même annulé leurs déplacements pour éviter de mobiliser, pour leur sécurité, des unités de forces mobiles, déjà exténuées. Chaque déplacement du président de la République est particulièrement éprouvant : huées, sifflets, demandes de démission, menaces de violences contre sa personne. L’heure est grave.

Entre les lignes, chacun l’a compris : l’Etat n’est plus en mesure de faire face à toutes les prévisions d’attroupements, regroupements insurrectionnels et assauts des « gilets jaunes » les plus violents, rompus aux méthodes de l’ultra gauche, ayant décidé de converger en nombre à Paris le weekend prochain « pour tout casser ».

A l'exception de ceux qui occupent des fonctions essentielles, les collaborateurs des ministres ont d'ailleurs reçu la consigne de ne pas venir travailler ce week-end. « Tout le monde a peur. Peur pour la stabilité des institutions, pour la continuité de l’État, pour les Français, pour nos vies, pour la France », confie une source proche de la présidence de la République.

Source : http://valeursactuelles.com

Commenter cet article

Médina marie-ange 07/12/2018 14:03

Castacouille croit intimider les gilets jaunes en se montrant devant le dispoitif qu'ils vont employer demain.
C'est peine perdue, le GJ sont determines et se rendrons comme prevu a PARIS, les prendre par la peau du coup et les secouer jusqu'à ce que macron cède et tire sa révérence...Adieu jupiter et surtoutvva te cacher le plus loin possible

badalero2 06/12/2018 23:46

Ils peuvent paniquer, ils risquent de payer de leurs laxisme vis à vis du pacte de l'ONU !
Ils oublient que la gratitude a la mémoire courte.
Brigitte Gabriel dit aux Français ce qui les attend (à partir de la minute 6)
https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI
"Les Européens qui ont accepté d’être taxés et de cotiser sur plusieurs générations pour bâtir une éducation et une protection sociale digne de ce nom devront partager leurs droits avec des nouveaux venus qui eux, n’ont jamais contribué au système."

https://www.youtube.com/watch?v=1pqpP2pnDGM