Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron annule son déplacement à Marrakech mais délègue quelqu’un pour signer le Pacte à sa place

7 Décembre 2018, 07:42am

Publié par Thomas Joly

Plus de cent pays se retrouvent lundi et mardi à Marrakech pour approuver formellement le Pacte mondial sur les Migrations piloté par l’ONU, malgré les défections et les légitimes crispations suscitées par ce texte sans précédent.

Côté européen, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa venue à Marrakech après le feu vert houleux du Bundestag. Les chefs de gouvernements espagnol, grec et portugais feront aussi le déplacement, selon des informations obtenues par l’AFP.

Le président français Emmanuel Macron va déléguer le secrétaire d’État aux Affaires étrangères. Cette décision a suscité une « grande déception » du Maroc qui voit cette conférence comme un « moment historique », selon une source diplomatique locale.

« Il y a une question d’opportunité politique : aller à Marrakech aujourd’hui, c’est offrir un boulevard à tous ceux qui critiquent le Pacte, avec un risque de mauvais signal à la population », analyse un observateur européen.

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

sheni 09/12/2018 16:43

Le gamin qui occupe la fonction suprême Française n’a pas compris, malgré les avertissements du peuple en jaune, qu’il n’a plus aucune autorité. Comment peut il redonner confiance aux Français après toutes ces trahisons, ses insultes, ses outrages.
Maintenant seule la non signature du pacte de Marrakech peut lui accorder un minuscule sursis, sinon sa destinée de traite sera mise sur le pilori.

ESTRADE 09/12/2018 09:52

S'il signe il est foutu

Gardanne 09/12/2018 08:35

Honte au gouvernement la France aux français qu il s occupe de son pays et de ses citoyens

Gardanne 09/12/2018 08:34

Trop d'étrangers la france aux français deja difficile pour nous trop taxés

Michèle Honthaas 08/12/2018 21:42

La ratification de ce traité par La France est une imposture au regard de la Constitution ! Ce texte doit être soumis à référendum avant d'être ratifié ! Dommage que l'on ne puisse joindre un fichier pour vous montrer ce que j'ai publié le 06-12-2018, après avoir tenté de joindre Députés et Sénateurs, aux abonnés absents compte-tenu de la situation de la France avec un Président et un gouvernement très largement critiqués par le peuple de France ! En résumé, j'indiquais ceci :
DEPUTE(S)S & SENATEURS-SENATRICES
PRENEZ VOS RESPONSABILITES

NOUS NE SOMMES PAS DUPES
EMMANUEL MACRON CAMPERA SUR SES POSITIONS JUSQU’AU 11 DECEMBRE 2018
DATE A LAQUELLE IL AURA RATIFIE LE « PACTE DE MARRAKECH » AVEC L’ONU
EN TOUTE ILLEGALITE PUISQU’IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM,
LIVRANT AINSI LA FRANCE ET LES FRANÇAIS A DES FORCES OBSCURES

NOUS VOUS DEMANDONS DE PRENDRE TOUTES DISPOSITIONS
POUR EMPECHER EMMANUEL MACRON (OU TOUTE AUTRE PERSONNE DE SON ENTOURAGE), DE QUITTER LE TERRITOIRE METROPOLITAIN OU FRANÇAIS

ON NE VOUS ENTEND PAS VOUS EXPRIMER SUR CE SUJET !
IL EST VRAI QUE LE NUAGE DES MANIFESTATIONS PERMET A
EMMANUEL MACRON DE SE PREPARER A CETTE TRAHISON, EN TOUTE TRANQUILLITE !

REPONSE PAR VOIE DE MEDIAS ATTENDUE D’URGENCE

PUBLIE LE 06/12/2018