Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mobilisation des gilets jaunes le 17 novembre : le gouvernement brandit la menace du retrait de permis

14 Novembre 2018, 07:34am

Publié par Thomas Joly

"On ne peut pas évidemment laisser s'installer un blocage de notre réseau routier voire du réseau ferroviaire", a déclaré ce mercredi matin François de Rugy sur CNews à propos de la journée de blocage annoncée  ce samedi 17 novembre par les "gilets jaunes".

"Entraver la circulation, bloquer la circulation, cela peut donner lieu à des retraits de permis", a poursuivi  le ministre de la Transition écologique et solidaire, "qu'ils manifestent et qu'ils expriment leur mécontentement ou leurs revendications à travers des manifestations à pied, ou en voiture d'ailleurs, mais sans bloquer".

De son côté, le Premier ministre Edouard Philippe, invité de RTL, a également annoncé que les blocages seraient sanctionnés. "Je respecte cette colère", a-t-il déclaré, "en France, on a le droit de manifester mais de manière organisée, il faut prendre ses responsabilités. J'ai le souci de la sécurité des Français".

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mouvement-gilets-jaunes-francois-rugy-brandit-menace-du-retrait-permis-1574540.html?fbclid=IwAR3qk4MVfkjQ81pdgsi62QRrc0R8bEGARLz6yyqsPlIDbK5gm5r3H3Lcd4s

Commenter cet article

NIALA 15/11/2018 10:14

Cette menace de retrait de permis est inadmissible dans notre pays face à un gouvernement qui ne veut rien comprendre. Les classes moyennes sont lasses de se faire plumer - les retraités aussi. Ces derniers ont cotisés toute leur vie, actuellement ils aident leurs enfants, voire financent leurs études, assistent leurs parents. Que leurs restent-ils pour profiter un peu de la vie. Cette situation est comparable à la période de la pré-révolution durant laquelle la noblesse affamait le peuple. Chacun sait ce qui est arrivé par la suite.

BERNARD VIAL 15/11/2018 22:23

oui les révoltés ont priqs la place de la noblesse