Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Édouard Philippe confirme la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier 2019

28 Novembre 2018, 07:36am

Publié par Thomas Joly

Le Premier ministre a confirmé la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier et a expliqué qu’il n’y aurait pas de coup de pouce sur le smic.

Après le discours d’Emmanuel Macron, l’intervention d’Édouard Philippe ce mercredi matin sur BFMTV risque elle aussi de décevoir les Gilets jaunes. Car pour l’instant, le Premier ministre n’a rien annoncé de concret et a confirmé la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier.

Sur le fond, même si Édouard Philippe assure entendre « l’urgence » de la grogne sociale, le Premier ministre reste toujours sur la même trajectoire. Oui, la fiscalité du diesel va être progressivement alignée sur celle de l’essence. Oui, l’augmentation de la taxe carbone sera bien appliquée à partir du 1er janvier.

Source : http://leparisien.fr

Commenter cet article

Marchand 28/11/2018 17:27

Quand l'anti-France est au pouvoir en France….. Cependant, il est nécessaire que les Gilets Jaunes, les vrais pas les black blocs soutenus par l'état et autres intrus aussi destructeurs les ayant rejoints, gardent leurs calmes malgré toutes les souffrances qu'elles-qu'il peuvent endurer, tout en continuant de manifester. A mon avis, cet anti-France serait bien capables d'entraîner la France à la guerre civile. Les raisons sont ou pourraient être nombreuses. A mon avis, elle n'en a pas les moyens. Des Généraux sont en train de se réveiller….