Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Plutôt que de s'occuper de la délinquance, les gendarmes surveillent des radars toute la nuit pour attraper ceux qui les dégradent

12 Octobre 2018, 06:33am

Publié par Thomas Joly

Les gendarmes ont interpellé en flagrant délit un homme qui taguait un radar automatique de Dracy-Saint-Loup en Saône-et-Loire dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5 octobre.

Les gendarmes d'Autun et d'Étang-sur-Arroux avaient décidé de surveiller toute la nuit l'appareil, situé au bord de la RD681 (ancienne route nationale 81). Et ils ont eu le nez creux, comme ils osent s'en vanter sur leur page Facebook.

Ils ont aperçu un homme "dont le visage était dissimulé par un masque et un bonnet" s'approcher du radar et le taguer avec une bombe de peinture. Des preuves suffisantes pour l'arrêter et le placer en garde à vue.

L'individu doit être déféré ce vendredi 5 octobre en fin de journée devant le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, tel un criminel. "La peine maximale encourue, pour la dégradation d'un bien d'utilité publique est de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende", rappelle la gendarmerie.

Dormez tranquille bonnes gens, les machines servant à vous racketter sont bien gardées...

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/dracy-saint-loup-homme-interpelle-flagrant-delit-degradation-radar-1553364.html

Commenter cet article

Philippe Dubois 14/10/2018 17:51

Et après, ces andouilles de pandores vont appeler en chouinant à la solidarité et au soutien de la population quand ils se feront rosser par quelques racailles sans avoir osé réagir comme il fallait (c'est à dire défourailler et tirer dans le tas)
Bande de clowns

Lalo 12/10/2018 13:31

"Un bien d'utilité publique"... LOL