Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Trump annonce que les États-Unis vont réagir au nettoyage ethnique des fermiers blancs en Afrique du Sud

23 Août 2018, 13:40pm

Publié par Thomas Joly

Le président américain Donald Trump a annoncé que, sur sa décision, le gouvernement des États-Unis lancerait une enquête sur le processus d’épuration ethnique des Blancs d’Afrique du Sud.

« J’ai demandé au Secrétaire d’État Pompeo d’étudier de près les saisies de terres et de fermes, les expropriations et les meurtres de masse de fermiers » a réagi Donald Trump suite à un reportage de la chaîne Fox News sur l’épuration ethnique entreprise par le gouvernement raciste noir d’Afrique du Sud.

Comme au Zimbabwe, le gouvernement sud-africain, dominé par des racistes noirs, veut épurer ethniquement le pays en détruisant les fermiers blancs. Ces derniers sont le coeur en effet de la production agricole du pays. Objectif : rejeter sur les Blancs la gestion catastrophique de l’Afrique du Sud post-apartheid.

Après des mesures similaires prise par le gouvernement raciste noir du Zimbabwe, l’économie du pays s’était effondrée en moins d’un an. De pays exportateur de produits agricoles, le Zimbabwe a sombré dans la famine, les autochtones étant incapables de produire quoi que ce soit sans les Blancs.

Le communiste Robert Mugabe, à l’origine de cette épuration ethnique, avait par ailleurs accordé l’impunité aux miliciens responsables de meurtres sur base raciale contre les Européens installés dans le pays (lire ici).

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article