Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Royaume-Uni pré-islamique : Boris Johnson qualifie la burqa de « ridicule » et « bizarre » et s’attire les foudres de son parti

8 Août 2018, 16:41pm

Publié par Thomas Joly

Boris Johnson s’attire les foudres de son propre clan politique. Le sulfureux ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni a provoqué un tollé à la suite de ses propos « offensants » sur la burqa, publiés lundi dans le Daily Telegraph.

Dans cette tribune, le conservateur qualifie la burqa de « ridicule » et « bizarre ». Il compare même les femmes qui portent le voile intégral à des « braqueurs de banques » et à des « boîtes aux lettres ».

Les dirigeants du parti conservateur n’ont pas tardé à se désolidariser de l’ancien ministre, ne souhaitant pas être associés à ses déclarations. Brandon Lewis, membre de la Chambre des lords, a été le premier à interpeller Boris Johnson. Sur Twitter, il l’a enjoint à présenter ses excuses.

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

Marchand Jacques 08/08/2018 18:00

Ah, mais je lève et je m'insurge. Il est membre d'un parti conservateur. Notion qui ne signifie plus dire grand chose, de nos jours. Il y a des conservateurs et ... conservateurs. Des conservateurs patriotes et des con-servateurs que souverainistes. C'est comme le Canada-Dry, ça a le goût et l'odeur, enfin l'odeur de "l'alcool", hein, peut-être même des boîtes de nuits, mais ce n'est que très éloigné. Ce dernier à l'instar de ce qu'est devenu les parti politique d'une certaine marine. Pas la marine de la mer, il y a belle lurette que même le Paquebot, du FN, a été vendu, mais la pseudo marine dite internationale, enfin surtout celle qui s'arrête au carré de Nanterre. . :-O Quant au niqab, c'est pas mal, ça permet de mieux jouer à cache-cache.... à la façon des enfants dans leurs jeux où parce que l'on croit que l'on voit plus, on croit que l'on est bien caché..... :-O : "Où étais-tu passée", "ben j'étais là", "oh ben, je ne t'es même pas vue". :-O :-O :-O Mais chut hein, c'est doctrinal. ;-)