Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron et son gouvernement veulent faire disparaître l’argent liquide d’ici 2022

17 Août 2018, 19:23pm

Publié par Thomas Joly

En octobre 2017, le Premier ministre Edouard Philippe, assisté du ministre de l’Action et des Comptes Gérald Darmanin, annonçaient la mise en place d’un Comité d’action publique 2022 constitué de soi-disant experts et chargé d’émettre un rapport proposant des réformes à mettre en œuvre d’ici à 2022.

Il s’agissait, selon le Premier ministre, de moderniser les « politiques publiques » et les « services publics » .

Mais le rapport publié s’avère beaucoup plus invasif qu’annoncé, envisageant des réformes aux conséquences catastrophiques pour l’ensemble des Français.

Dissimulée dans la partie 3, intitulée Transformer les services publics, la proposition 16 est une bombe dont rêvent depuis longtemps les grandes banques internationales : « Aller vers une société « zéro cash » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale. »

Comme toujours, le mal se présente sous l’apparence d’un bien. Le rapport précise qu’il faut donc « réduire progressivement la circulation d’espèces vers une extinction complète. »

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La disparition de l’argent liquide (pièces et billets) est la façon la plus sûre pour le Nouvel Ordre Mondial de vous contrôler de A à Z. S’il n’existe plus aucun autre moyen de payement que la forme électronique, l’Etat et les organismes bancaires pourront vous suivre à la trace, savoir en temps réel où vous vous situez, savoir ce que vous mangez, savoir ce que vous lisez, savoir à quel mouvement vous cotisez, savoir à quelle conférence vous assistez,…

C’est aussi une terrible épée de Damoclès suspendue au-dessus de votre tête : toute personne un peu trop gênante pourra voir son compte en banque vidé en un clic.

Big Brother s’occupe de vous !

Source : http://medias-presse.info

Commenter cet article

grison 11/03/2019 20:39

nous sommes contre la suppression du liquide et des chéquiers.

danaoups 11/03/2019 18:16

Je ne suis pas d'accord je ne veux pas passer le reste de ma vie sous surveillance

jean marc allibert 10/03/2019 17:14

Assacinat du peuple

Serge Cheminade 03/02/2019 14:46

Je suis contre la suppression du liquide et des chéquiers point. Ils nous emmerdes à tout bouleverser

BOITEL de DIENVAL Bernard 18/08/2018 11:52

Cela est très important et Thomas JOLY a parfaitement raison . Seul un métal rare possède une valeur, ce qui n' est pas le cas d' une monnaie papier et encore moins d' une valeur , ce qui sera le cas . Souvenez vous des assignats après la révolution française et des titres russes après l' assassinat du Tsar russe après la guerre de 1914/1918 .