Londres : un individu fauche plusieurs passants devant le Parlement avec sa voiture
Une voiture a foncé sur les grilles du Parlement britannique, à Londres, mardi 14 août, à 7h37 (8h37 heure française). Son conducteur a été interpellé sur place, annonce la police. Le véhicule a fait "plusieurs blessés".
"Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise rouler très vite le long de la barrière, peut-être même sur le trottoir", témoigne une passante citée par la BBC. "Ca avait l'air intentionnel - la voiture allait vite et en direction des grilles." Un autre témoin a expliqué avoir vu le véhicule "foncer sur un groupe de cyclistes, puis sur la grille du palais de Westminster", selon le journaliste de la BBC sur place.
Malgré les précautions d'usage de la presse et de la police, il apparaît quasi-certain qu'il s'agit d'un nouvel acte de terrorisme islamique qui frappe encore la capitale britannique. Comme quoi, avoir un maire musulman et compter des centaines de milliers de mahométans parmi sa population est clairement un facteur aggravant et non l'inverse en matière d'attentats.
Voici la première photo de l'assaillant :
Commenter cet article