Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Châteaudouble (Var) : le gouvernement implante 72 migrants clandestins pour 470 habitants

5 Juillet 2018, 06:47am

Publié par Thomas Joly

Les 470 habitants de la petite commune de Châteaudouble (Provence-Alpes-Côte d’Azur) n’ont qu’une seule question en tête, « comment les 72 migrants vont-ils réussir à s’insérer » ?

Les habitants du petit village varois ont appris qu’ils allaient accueillir dès le mois de septembre prochain 72 migrants. Ils seront logés dans l’ancienne maison de retraite de la commune. Ils devraient y arriver par petits groupes et y passer quelques mois, révèle Var-matin. Tous les migrants seront accompagnés par une équipe de Forum réfugiés. Elle aura pour principale mission de les aider à monter leur dossier de demande d’asile.

L’annonce de l’arrivée de migrants a rapidement créé l’inquiétude chez une grande partie de la population. « Que vont-ils faire toute la journée ici les migrants ? Châteaudouble est un village de caractère. Avec ce label, la commune attire les touristes. Qu’est-ce que cela va donner lorsque les vacanciers apprendront que plus de 70 réfugiés sont ici ! », s’interroge ainsi Claude, habitant de la commune de 68 ans.

Source : http://borislelay.com

Commenter cet article

Catherine Herou 05/07/2018 22:02

Attention ils ne vivent pas comme nous c'est un probleme et faites atrzntiob a vos filles et a vos femmes