Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le gouvernement irakien annonce qu’il va pendre sans attendre des centaines de djihadistes emprisonnés

29 Juin 2018, 06:45am

Publié par Thomas Joly

Le Premier ministre irakien, critiqué pour son manque de fermeté après la découverte des corps de huit Irakiens enlevés par le groupe État islamique (EI), a ordonné jeudi l’exécution “immédiate” des centaines de djihadistes condamnés à mort, dont des femmes et des étrangers.

L’annonce de ces pendaisons massives, à une date qui n’a pas encore été fixée, intervient au lendemain de la découverte des corps de huit Irakiens enlevés par l’EI, qui avait diffusé une vidéo d’hommes au visage tuméfié en annonçant leur mort prochaine si des femmes djihadistes n’étaient pas libérées.

“Le Premier ministre ordonne la punition immédiate des terroristes condamnés à mort et dont les peines ont passé le degré décisif”, a annoncé M. Abadi dans un communiqué, voulant dire que leur appel a été rejeté et que la peine capitale a été ratifiée par la présidence. Plus de 300 personnes, dont une centaine d’étrangères, ont été condamnées à mort en Irak, et autant d’autres à la prison à perpétuité, pour appartenance à l’EI, avait-on indiqué en avril de source judiciaire.

Source : http://borislelay.com

Commenter cet article

Horizon 03/07/2018 18:56

Ca me fait penser à une chanson de Michel Berger... Pas vous ?
Ca balance pas mal en Irak, ça balance pas mal !

le Ket 01/07/2018 13:41

C'est une mesure de bon sens, que devrait appliquer d'autres pays, non gangrénés par la nouvelle religion Droits-de-l'Hommiste". Ainsi, il me vient en mémoire les répliques de mes interlocuteurs lors d'un de mes séjours à Damas en décembre 2014 : " Vous, en Europe, vous ne vous rendez pas compte de la fragilité et de la non-adaptation de vos lois envers les terroristes et les immigrés clandestins. Vous êtes totalement suicidaires !" Ceci, quelques semaines avant le massacre de Charlie Hebdo…

Bien des mois plus tard, on peut se demander si nos dirigeants ont bien compris l'enjeu de la guerre sainte (Djihad) que nous ont déclaré les musulmans ?

Leroux Loyola 01/07/2018 01:54

Quel est le taux de récidive ? Ne sont ils pas heureux davoir acces aux fameuses 72 vierges ?

Horizon 03/07/2018 18:58

D'autant que la pendaison provoque souvent la bandaison !
Ils seront fin prêts en arrivant..

Gino 01/07/2018 01:20

parfait sa

Baptiste GRACIET 30/06/2018 22:32

chez nous pour pendre des djihadistes il faudrait des vrais hommes au pouvoir et pas un peuple de collabo