Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’Etat va recruter des délinquants condamnés pour traquer les Français dont les opinions sont jugées déviantes par le gouvernement

21 Mars 2018, 07:12am

Publié par Thomas Joly

Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé lundi un nouveau « plan contre le racisme et l’antisémitisme » dont l’objectif vise à retirer de l’internet les opinions que le gouvernement décrètent comme déviantes idéologiquement.

Le journal Libération fait état de l’intention du gouvernement de recourir à des délinquants condamnés pour traquer les Français dont les propos sont interdits par l’État.

« La lutte contre la cyberhaine ayant besoin de moyens supplémentaires, le gouvernement prévoit de renforcer les effectifs de la plateforme de signalement de contenus illicites PHAROS. De même, des personnes condamnées à des travaux d’intérêt général pourraient être affectées, dans des associations, à des tâches de modération et de signalement de propos haineux » écrit le journal de gauche, propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.

Source : http://alertesinfos.fr

Commenter cet article

Anonyme 22/03/2018 01:12

Lors de la montée d'hitler au pouvoir c'est exactement ce qu'il a fait:"recruter des délinquants afin de traquer les juifs". Notre premier ministre a t'il perdu la raison pour peu qu'il en a jamais eu une, de penser à recruter des délinquants afin de traquer les gens qui ne pense pas comme le gouvernement, on se croirait aux philipesines avec duterte, ou sont la démocratie et la liberté de la France?

Tom.J 21/03/2018 09:33

Une tyrannie ne se définit pas uniquement par les armes et la violence. Le totalitarisme peut exister sous une autre forme : la pensée. Nous sommes dans un régime totalitaire par la pensée.