Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le sémillant Steeve Briois annonce que le FN interdira l'entrée de son Congrès à Jean-Marie Le Pen

9 Février 2018, 15:09pm

Publié par Thomas Joly

Alors que la cour d'appel de Versailles a confirmé vendredi son exclusion du Front national, celui qui demeure néanmoins président d'honneur du parti ne pourra pas assister au congrès du FN les 10 et 11 mars à Lille.

Motif ? Jean-Marie Le Pen n'est pas "adhérent", a affirmé le secrétaire général du fan club de Marine Le Pen, Steeve Briois.

Interrogé sur BFM-TV pour savoir si le FN interdirait l'accès du congrès à M. Le Pen, Steeve Briois a répondu avec perfidie : "évidemment".

Jean-Marie Le Pen "n'a pas été reconnu comme adhérent du Front national. Et, à Lille, seuls les adhérents à jour (de cotisation) peuvent venir s'exprimer et voter", a expliqué le responsable frontiste.

Pourtant, sa fonction honorifique lui permet, théoriquement, de participer aux bureaux politiques du parti. Mais Steeve Briois a estimé que "dans un mois, toute cette question de la présidence d'honneur sera réglée par le vote des adhérents".

Jean-Marie Le Pen, joint par l'AFP, a menacé vendredi de se rendre au congrès du Front national en mars en recourant à la "force publique", après une décision de justice qui confirme son exclusion du parti politique mais le maintient à sa présidence d'honneur.

Jean-Marie Le Pen pourrait également être accompagné de nombreux "fidèles" voire même de bikers prêts à l'aider à entrer en force s'il le faut.

Source : http://nicematin.com

Commenter cet article

cam1990 09/02/2018 15:00

Je me demande parfois si cela ne vaudrait pas mieux que le FN change complètement, y compris de nom, comme ça les gens se reporteraient définitivement sur le Parti de la France.

D'ailleurs, je ne comprendrai jamais pourquoi Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ne l'ont pas rejoint, avec les autres anciens cadres historiques du FN.