Jean-Marie Le Pen regrette d'avoir soutenu sa fille pour la présidence du FN et lui propose de se marier avec Steeve Briois pour changer de nom

Dans le JDD,Jean-Marie Le Pen réagit à la décision de la cour d’appel de Versailles qui, le 9 février, l'a confirmé dans ses fonctions de président d’honneur du Front national et au fait qu'il ne soit pas le bienvenu au congrès du Front national à Lille, en mars. Ira-t-il quand-même? "Une chose est claire, dit-il : Marine Le Pen ne tient aucun compte des décisions de justice, ce qui est assez incompatible avec la prétention d’être un jour chef de l’État. Je ne sais pas encore quelle forme prendra mon intervention, mais oui : je serai à Lille ce jour-là." A sa fille qui l'accuse de "chercher à exister" par ses "provocations", il répond : "J’ai existé avant elle et elle existe grâce à moi. Elle est sortie de moi, après tout. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis." Et précise : "Le nom de Le Pen lui-même implique d’ailleurs des responsabilités. Si Mme Le Pen veut en changer, qu’elle se marie, avec M. Briois par exemple…"
Dans le JDD, il annonce regretter d'avoir soutenu sa fille pour la présidence du Front national en 2011, conteste la stratégie du FN à la présidentielle de 2017 et confie n'avoir aucune relation avec Marine Le Pen tout en espérant une réconciliation : "C’est le vœu de tous les pères à l’égard de leurs enfants."
Sur le projet de changement de nom du Front national défendu par Marine Le Pen, il invite "très fermement" les congressistes à le rejeter : "Objectivement, c’est totalement absurde. Subjectivement, c’est une trahison de l’histoire du mouvement et des sacrifices consentis par les cadres et militants depuis des dizaines d’années."
Source : http://lejdd.fr
Commenter cet article