Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Donald Trump veut armer les enseignants aux États-Unis

22 Février 2018, 06:21am

Publié par Thomas Joly

Le président américain s'exprimait lors de la réception à la Maison Blanche de rescapés de la fusillade de Parkland en Floride.

Le président américain Donald Trump s'est dit prêt ce mercredi 21 février à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, pour protéger les élèves en cas d'attaque semblable à celle qui a fait 17 morts la semaine dernière dans un lycée de Parkland en Floride.

Les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable, a précisé le président.

"Evidemment, cela s'appliquerait uniquement aux enseignants sachant manier une arme", a-t-il concédé, en suggérant d'armer 20% des effectifs des équipes pédagogiques.

 

"Beaucoup de gens ne vont pas aimer", a-t-il reconnu.

Donald Trump a par ailleurs promis de prendre des mesures "fortes" sur les vérifications des antécédents judiciaires et psychiatriques des acheteurs d'armes, en recevant à la Maison Blanche des rescapés de la fusillade de Floride.

Le locataire de la Maison Blanche a aussi promis la "fermeté" sur l'âge légal pour acheter une arme à feu, après que de nombreuses personnes ont relevé que Nikolas Cruz, le tueur de Floride, avait pu acquérir à 19 ans un fusil semi-automatique, alors qu'il faut avoir au moins 21 ans pour acheter de l'alcool. "Nous allons y aller très fort sur les vérifications d'antécédents", a déclaré le président américain.

Il a critiqué le concept d'écoles sanctuaires où aucune arme n'est tolérée, en estimant que de tels sites jouaient un rôle d'aimant pour les "maniaques", qu'il a assimilés à des "lâches" qui privilégieraient les cibles où ils risquent de ne pas se faire tirer dessus en réponse.

Source : http://huffingtonpost.fr

Commenter cet article