Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le héros de l’attaque islamiste de London Bridge condamné pour racisme et incitation à la haine religieuse

31 Janvier 2018, 07:38am

Publié par Thomas Joly

Nous avions évoqué l’an passé l’acte héroïque de Roy Larner, ce fan de Milwall qui avait foncé sur les terroristes islamistes le 3 juin 2017, permettant ainsi sans doute de sauver des vies. « Rattrapé par la patrouille », ce dernier, considéré comme un héros Outre-Manche, vient d’être condamné à de la prison avec sursis pour avoir craché sur un photographe qui l’importunait… mais aussi à 50 livres d’amende pour avoir insulté des musulmans en leur qualité de musulmans. Une affaire très médiatique – les médias britanniques cherchant visiblement à transformer en salaud le héros de London Bridge.

Roy Larner, le « Lion de London Bridge », avait été salué comme un héros pour avoir combattu des islamistes armés de couteaux pendant l’attentat terroriste du 3 juin 2017 à Londres, encaissant plusieurs coups de poignards. Mais alors que son histoire et sa charge aux cris de « Fuck you I’m Milwall » faisaient le tour de l’île, certains médias ont  relayé une vidéo. Dans celle-ci on voit ce dernier cracher sur un photographe noir, dans le quartier Elephant and Castle, à Londres. Dans ce quartier historique des fans de Milwall, les Blancs sont désormais minoritaires et la violence et les trafics règnent.

Pour rappel, Londres, en 2011, ne compterait déjà plus que 44,9% de britanniques de souche (59,8% de blancs au total), et ce chiffre devrait avoir diminué lors des conclusions du prochain recensement.

En réalité, on le voit cracher sur ce photographe qui le bombarde de photos sans qu’il n’ait rien demandé, alors qu’il venait de faire une remarque au passage d’un cortège d’extrême gauche qui manifestait (voir la vidéo ci-dessous) contre le capitalisme notamment. C’est d’ailleurs semble-t-il de l’extrême gauche britannique que viendrait la cabale contre Roy Larner.

Ce dernier crache plusieurs fois sur le photographe en lui disant « ne me prends pas en photo » tandis que le photographe lui demande de ne pas lui cracher dessus. Puis Roy Larner s’en va en insultant photographe et manifestants. C’est l’insulte « black cunt » (salaud de noir) qui vaudra des poursuites à Larner, une insulte apparemment courante dans les quartiers populaires cockneys…

Par ailleurs, environ un mois après les attaques islamistes de Londres, Roy Larner serait allé demander des comptes au député travailliste de sa circonscription (Brixton) concernant la lutte contre l’islamisme pour laquelle il s’était porté en première ligne. Il s’est alors laissé aller à des réflexions devant les employés de la permanence « Sadiq Khan (NDLR : le maire de Londres) ne devrait même pas être dans ce pays, ce tas de merde. Les musulmans sont des ordures ».

Un mois après une attaque islamiste pour laquelle il a pourtant pris des coups de couteau et vécu un traumatisme, la justice anglaise ne lui a donc pas pardonné cet accès de colère…

Et cela malgré l’implication de Larner, à la fois dans une association locale sensibilisant sur la question du racisme, mais aussi dans une collecte de fonds de charité pour venir en aide aux victimes de London Bridge et de l’attentat à la bombe du Manchester Arena. Malgré aussi le fait que ce dernier soit en difficulté financière, faisant de son mieux, selon son avocat, pour subvenir aux besoins de sa fille de 15 ans.

« Vous avez le droit, comme tout le monde, d’exprimer vos opinions » a déclaré le juge. « Mais personne ne devrait faire l’objet d’un tel comportement raciste, ni de crachats. Paradoxalement, vous avez montré que vous pouviez faire des choses bien, vous êtes devenu un héros national le 3 juin. (…) Mais ce n’est pas une excuse de se comporter ainsi envers les gens de confession musulmane car vous même victime d’une attaque musulmane.»

Larner a plaidé coupable pour « voies de fait simples à caractère raciste » ( racially aggravated common assault) concernant l’incident de février et « harcèlement religieux aggravé » (religiously aggravated harassment) pour celui de juillet. Il écope de huit semaines de prison avec sursis (12 mois de contrôle judiciaire) pour avoir craché sur le photographe et de… 50 livres pour ses insultes envers les musulmans.

Il est par ailleurs interdit d’accès au bureau de son député pour deux ans et devra suivre un stage pour canaliser sa colère et se « sensibiliser » à la diversité.

Source : http://breizh-info.com

Commenter cet article