Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vers une interdiction du Kebab par l’Union Européenne ?

4 Décembre 2017, 07:29am

Publié par Thomas Joly

Une étude scientifique menée en 2012 a suggéré un lien possible entre les phosphates, lorsqu’ils sont utilisés comme additifs alimentaires, et les maladies cardiaques, bien que les données probantes ne soient pas concluantes.

L’utilisation d’additifs phosphatés dans la préparation de la viande, lorsqu’ils sont utilisés pour protéger les arômes et conserver l’eau, est normalement interdite par la législation communautaire. Toutefois, il y a des exceptions et il n’existe actuellement aucune disposition concernant l’utilisation du phosphate dans la viande de kebab congelée.

La commission de la santé du Parlement européen a voté cette semaine contre une proposition de la Commission européenne qui aurait permis l’utilisation d’acide phosphorique, de phosphates et de polyphosphates dans la viande de kebab à base de mouton, d’agneau, de veau, de bœuf ou de volaille. Le Parlement européen au complet devrait se prononcer sur la question lors de son siège à Strasbourg dans deux semaines.

Quel dommage si ces lieux conviviaux et chaleureux, à l'hygiène indiscutable, venaient à fermer. Où se retrouveraient ces jeunes dealers afro-maghrébins si sympathiques ? Comment l'économie souterraine pourrait blanchir son argent ? Comment ferait-on pour faire venir la famille du bled ou faire sortir de taule les cousins grâce à des contrats de travail bidon ?

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

De la racaille sous roche 10/12/2017 16:06

100% ok