Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un homme de 62 ans condamné à 12 ans de prison pour avoir abattu un cambrioleur

19 Décembre 2017, 07:49am

Publié par Thomas Joly

Un Breton a été condamné à 12 ans de prison pour avoir abattu un cambrioleur qui s’était introduit chez lui. Un verdict qui traduit la radicalisation du gouvernement contre les populations qui tentent de se protéger de la prédation allogène.

Le Parisien (source) :

Philippe Fourny a été décrit durant son procès comme un homme «solitaire, réservé, irascible ». Le 9 août 2014, vers 5 heures, il avait été réveillé par du bruit dans la cour de sa ferme isolée, à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique), et avait tué son jeune cambrioleur d’une balle dans le dos.

Cet homme de 62 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises de Loire-Atlantique à douze ans de réclusion criminelle pour meurtre. Les jurés ont suivi l’avocat général, Olivier Bonhomme, qui avait demandé une « sanction dissuasive » mais tenant compte de l’âge et du peu de risque de récidive de l’accusé. La cour a assorti cette condamnation d’une interdiction pour l’accusé de porter ou de détenir une arme pendant quinze ans.

Pour l’accusation, ce jour là, à l’aube, « ce qui va saisir (Philippe Fourny), c’est la colère, pas la peur ». « Il est déjà dans un état de rancoeur, de ressentiment. Il s’estime victime de vols à répétition et pour lui, les gendarmes ne font rien. Il rumine depuis longtemps contre les manouches, les voleurs. (…) Le jour du drame, il est mentalement prêt à faire justice, à punir. Il sort, sûr de lui, décidé », avait souligné l’avocat général dans ses réquisitions.

Si le gouvernement républicain est plus que jamais implacable lorsqu’il s’agit de se réserver le monopole de la violence, il n’en va pas de même quand les personnes les plus fragiles sont visées. Ainsi, un homme qui avait violé une enfant de quatre ans a-t-il récemment échappé à la prison (voir ici).

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article