Pour Noël, la mairie de Saint-Étienne fait projeter des illuminations islamiques sur l’église de l’enclave afro-musulmane de Beau Brun
Pour Noël, la municipalité de Saint-Etienne dirigée par Gaël Perdriau (LR) a largement communiqué sur les illuminations mises en place dans la ville (voir ici).
Si l’initiative est bienvenue pour célébrer une fête chrétienne particulièrement populaire, il semble que l’équipe municipale ait décidé de faire passer un message des plus inquiétant. Ainsi, dans l’enclave afro-musulmane du quartier de Beau Brun, des images du croissant islamique sont actuellement projetées sur l’église Saint-Ennemond.
La preuve en image :
La situation de l’église Saint-Ennemond en temps normal :
Difficile de faire plus clair en termes symboliques puisqu’il s’agit, en pleine fête de la Nativité du Christ, de suggérer la conversion d’un lieu de culte chrétien en un bâtiment islamique. Le choix du lieu ne semble pas davantage résulter du hasard puisque le quartier de Beau Brun est connu pour sa forte composante extra-européenne et islamique, en l’occurrence algérienne et marocaine (source).
Une façon, en somme, pour la municipalité d’aller aux devants des désirs du nouveau peuple stéphanois.
Cette symbolique est d’ailleurs si en vogue chez les djihadistes, que ces derniers appliquent à la lettre ce message en Orient où le génocide des Chrétiens s’est intensifié ces dernières années. La conversion des églises en mosquées ou leur destruction y est en effet la règle.
Une réalité qui semble ne pas déranger l’actuel majorité municipale dirigée par Gaël Perdriau.
Pour faire valoir votre opinion auprès de la municipalité :
Tél : 04 77 48 77 48 Fax : 04 77 48 67 13 Email : courriermairie@saint-etienne.fr
Adresse : Place de l’Hôtel-de-Ville, BP 503, 42007 Saint-Étienne Cedex 1
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article