Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Persécution routière : le gouvernement va abaisser la vitesse maxi à 80 km/h au lieu de 90 sur de nombreuses routes

1 Décembre 2017, 07:56am

Publié par Thomas Joly

Le gouvernement devrait entériner dès le début de l'année prochaine l'abaissement de 10 km/h sur une grande partie du réseau secondaire (nationales et départementales), révèle Le Point. Les deux-voies non séparées passeraient à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Cela va évidemment réduire la marge autorisée pour effectuer le dépassement d'un véhicule lent. L'association 40 Millions d'automobilistes explique ainsi que l'Angleterre, avec une vitesse limitée à 96 km/h sur son réseau secondaire (60 miles par heure) fait face à deux fois moins d'accidents qu'en France.

Cette mesure n'aura naturellement aucun impact sur la sécurité routière mais permettra de verbaliser encore plus d'automobilistes qui n'en peuvent plus de se traîner en pleine ligne droite sur une Départementale ou une Nationale.

A noter que la prochaine trouvaille gouvernementale en matière de persécution des Français sera, dans quelques temps, l'abaissement du taux légal d'alcool à 0,2 g dans le sang pour les conducteurs. Alors même qu'il n'existe aucune étude en mesure de prouver qu'un taux à 0,3 g ait le moindre impact sur les réflexes d'un automobiliste...

Source : http://auto.bfmtv.com/actualite/la-limite-de-vitesse-serait-abaissee-a-80-kmh-sur-le-reseau-secondaire-des-2018-1316893.html

Commenter cet article

cam1990 01/12/2017 13:42

Il est d'ailleurs hypocrite de le mettre à 0,2. Ce niveau est atteint dès le premier verre et tout le monde se ferait avoir. Que de pépettes en perspective ! A noter que dans tous les pays nouvellement patriotes d'Europe de l'Est, il est de zéro, ce qui est nettement plus clair.