Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les antiracistes névrosés s'en prennent au carnaval de Dunkerque

21 Décembre 2017, 07:44am

Publié par Thomas Joly

La chasse aux « racistes » continue. Après le footballeur Antoine Griezmann, sommé de s’excuser sur Twitter pour s’être déguisé en joueur de basket noir des années 80 en hommage à l’équipe des Harlem Globetrotters, les antiracistes se sont trouvés une nouvelle cible : la Nuit des noirs. Cet événement, qui fête son cinquantième anniversaire le 10 mars 2018, est accusé de racisme et de colonialisme par un collectif d’extrême-gauche, la Brigade anti-négrophobie.

Organisée tous les cinq ans pendant le carnaval de Dunkerque, la Nuit des noirs invite ses participants à se maquiller en noir et à porter des habits tribaux : collier d’os, coiffes en peaux et plumes et pagnes en bambou séché. Un déguisement « inspiré des meneurs de revue de Joséphine Baker » dans les cabarets d’avant-guerre, affirment les organisateurs à La Voix du Nord.

La page Facebook du groupe a été fermée après de nombreux commentaires insultants d'internautes militants et les publicités de l’événement ont été retirées des réseaux sociaux. La Nuit des noirs est organisé au profit de la société nationale de sauvetage en mer de Dunkerque.

Source : http://valeursactuelles.com

Commenter cet article