Réunions interdites aux Blancs et salle de prière musulmane à l’UNEF !
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/15/29/20171006/ob_bebb06_5650681-aef5746a-f054-11e5-a1a2-e8bd1f.jpg)
Réunions « non mixtes racisées », Lilâ Le Bas, elle, ne regrette rien : « Cela ne pose pas de question. La laïcité ne crée plus de débat. Nous sommes clairs sur ce qu’on dit, comment on l’applique et comment on la défend dans les universités. » Sur ce sujet, le consensus existe en interne. « Nous avons un clivage frontal avec quelques anciens, héritiers de la gauche politique », note l’un des huit conjurés « insoumis », estimant que l’épisode de la salle de prière « concerne la vie privée de quelques camarades. »
Cette conception de la laïcité, à rebours de ce qu’a toujours défendu l’UNEF, trouve son pendant dans la lutte contre le racisme. Tournant le dos à « l'universalisme », le syndicat d'extrême-gauche pense désormais en termes d'« intersectionnalité », de croisement et d’intersection des différentes discriminations (sexuelles, mais aussi sociales et raciales).
Pour se justifier, la direction souligne que des réunions non-mixtes pour les femmes existent depuis des années et que cela n’a jamais suscité de levée de boucliers. « Tout le monde a été favorable à ces réunions non mixtes racisées. Personne n’a gueulé, indique une membre de la direction. Cela a permis de nous rendre compte, nous les dominants – les Blancs – , de pratiques inconscientes qu’on devait changer. »
A cet ethnomasochisme s'ajoute la dhimmitude assumée de ces laïcards à géométrie variable puisque en octobre 2016, lors du collectif national à l’université de Nanterre, une salle de prière avait été aménagée pour les musulmans...
Source : http://fdesouche.com
Commenter cet article