Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Au Québec, pour la fête islamique de l’Aïd, ils retirent la peau des moutons encore vivants

19 Octobre 2017, 06:44am

Publié par Thomas Joly

Au Québec, l’immigration musulmane charrie avec elle son lot de coutumes et d’usages orientaux d’importation. Dernier exemple en date, une exploitation agricole québécoise, qui accueillait chaque année des musulmans pour sacrifier des moutons, tolérait des pratiques particulièrement cruelles contre les animaux.

Le Journal de Montréal : Deux dirigeants d’une ferme accusés d’avoir permis l’abattage illégal de moutons, notamment en retirant la peau de certains d’entre eux avant qu’ils soient morts, pourront tout de même bénéficier de l’argent de la vente des bêtes encore vivantes. Jonathan Bélanger-Cloutier et son père, Michel Cloutier, de la ferme BSC, sont en attente d’un jugement relativement à 17 chefs d’accusation pour des infractions qui auraient été commises dans le cadre de l’Aïd al-Adha (aussi appelée fête du mouton), qu’ils tenaient chaque année à l’intention de la population musulmane.

L’article poursuit : « Il appert que la mauvaise technique utilisée ne permet pas une mort prompte, parce que la coupe des artères carotides et des veines jugulaires ne se fait pas des deux côtés ou se fait de façon incomplète malgré plusieurs tentatives. […] Pour certaines bêtes, la procédure d’habillage est commencée alors qu’elles ne sont pas encore mortes et que l’on utilise de l’air provenant d’un compresseur pour gonfler l’animal afin de faciliter le retrait de la peau », peut-on lire dans un jugement du juge Paul Dunnigan, de la Cour du Québec.

Les joies du multiculturalisme québécois.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article