Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Alexis Corbière et Raquel Garrido refusent toujours de quitter le logement HLM qu'ils occupent indument

11 Octobre 2017, 06:38am

Publié par Thomas Joly

Décidément, Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido sont de vrais Insoumis. En effet, les deux proches de Jean-Luc Mélenchon ne veulent toujours pas quitter leur logement social de quatre pièces où ils habitent avec leurs trois enfants depuis 2003. Et pourtant, en juin dernier, Alexis Corbière affirmait dans L’Obs, qu’il allait habiter dans sa circonscription. Les mois sont passés mais le couple continue d’occuper le HLM de 80m² situé dans le 12e arrondissement de Paris, et dont le loyer s’élève à environ 1.200 euros, affirme BuzzFeed ce mardi 10 octobre.

“C'est du jamais vu, nous avons dû envoyer un huissier”

Face à cette situation, la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) a décidé d’agir car depuis 2009 la mairie de Paris fait pression sur tout élu ou ministre locataire d'un HLM. Sans oublier le fait que le salaire du couple a triplé après la présidentielle. BuzzFeed indique qu’Alexis Corbière gagne aujourd’hui 7 142 euros brut par mois contre 2 350 euros lorsqu’il était enseignant. Sa compagne, Raquel Garrido, quant à elle, perçoit en plus de ses honoraires d’avocate une rémunération pour ses chroniques sur C8 dans l’émission Les Terriens du dimanche de Thierry Ardisson.

Le 21 juin 2017, la RIVP a donc envoyé un courrier simple et un recommandé, signé par la présidente de la RIVP et maire du 20e arrondissement de la capitale, Frédérique Calandra (PS), pour demander au couple de quitter l’appartement. Face au silence assourdissant, la RIVP a été obligée d’envoyer un huissier le 1er août. “Du jamais vu”, selon une source au sein de la RIVP, qui précise à BuzzFeed que l’organisme n’a “jamais fait cela auparavant avec des élus”. Les efforts de la RIVP ont été vains, encore une fois. “Nous n'avons reçu ni lettre de courtoisie ni préavis de départ”, indique la source de BuzzFeed. Un nouveau courrier sera envoyé le mois prochain si la situation reste inchangeable, précise le site d’information.

“Depuis des mois, mon honneur est sali”

Contacté par BuzzFeed News, Alexis Corbière se dit “victime d'une campagne de calomnie”. “J'avais déjà reçu le courrier », affirme-t-il, précisant qu’il n’était pas “au courant pour le recommandé”. “Je faisais des sessions parlementaires jusqu'à 1h du matin”, se défend-il critiquant la régie “qui aurait pu l'appeler”, se justifie le député.

“Cette lettre n'appelait aucune réponse et il faudrait peut-être que je trouve un logement d'abord”, fustige-t-il. “Depuis des mois, mon honneur est sali, j'ai dit à la presse que j'allais quitter ce logement. Je vais le faire. Je suis en train de chercher un logement, mais avec une famille de trois enfants, ça ne se fait pas en claquant des doigts”.

Source : http://valeursactuelles.com

Commenter cet article