Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un islamiste radical fiché S devient gardien de la paix !

25 Septembre 2017, 06:33am

Publié par Thomas Joly

Un individu, autrefois surveillé par les services de renseignement, est devenu gardien de la paix. Il avait fait l’objet d’une fiche S (sûreté de l'État) pour des faits datant de 2012. À cette époque, il est adepte de l'islam radical. Après avoir tenté de faire carrière dans l'armée, il s'intéresse à la police. La DGSI reçoit alors un renseignement sérieux concernant le comportement de ce suspect. Une fiche S est immédiatement émise par le service de renseignement du ministère de l'Intérieur. 

Pourtant, malgré l'existence de cette fiche signalétique, l'homme passe entre les mailles du filet. Il est recruté comme Adjoint de sécurité (ADS) et débute alors sa carrière au sein des forces de l'ordre.

Après trois années de surveillance, rien ne laisse penser qu'il nourrit des projets terroristes. La DGSI lève donc la fiche S qui le concerne. Vendredi 22 septembre, l'homme est officiellement devenu gardien de la paix après une formation à l'école de police selon RTL.

Pendant ce temps, les agents de sécurité soupçonnés d'être « d'extrême-droite » se font retirer leur carte professionnelle et perdent leur travail...

Commenter cet article