Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron offre une augmentation de 200 € par mois aux demandeurs d'asile

1 Septembre 2017, 05:35am

Publié par Thomas Joly

En application de la loi de finances de 2017, l'allocation temporaire d'attente (ATA) versée sous conditions à certaines catégories d'étrangers, ou d'anciens détenus est supprimée ce vendredi. Cette aide était notamment versée aux demandeurs d'asile durant la durée d'instruction de leur dossier. Les nouveaux allocataires pourront en remplacement bénéficier du RSA, ou de la garantie jeune notamment. Le montant l'ATA était fixé à 11,49 euros par jour, et versée par Pôle Emploi.

En remplaçant l'ATA par un RSA revalorisé, le Président immigrationniste Macron offre une augmentation de 200 € par mois aux demandeurs d'asile.

La solidarité nationale doit être réservée exclusivement aux nationaux et l'état doit cesser immédiatement d'alimenter les pompes aspirantes.

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/08/31/20002-20170831ARTFIG00302-rsa-anciens-combattants-ce-qui-change-au-1er-septembre.php#

Commenter cet article

B
plus d'argent pour les migrants ! et moins pour le travailleur , retraité , qui paiera pour cette " population " qui migre en Europe pour profiter du système social mis en place par nos anciens ?
Répondre
C
nos politiques manquent tout simplement d'intelligence
Répondre
M
en tant que francaise j ai droit de faire demandeur d asile plutot que bosser ? mdr
Répondre
J
Quel honte<br /> La frange a besoin d un bon coup de karcher et d un bon coup de balai chez nos politique
Répondre
D
ras le bol de cette politique discriminatoire à l'encontre des Français, pas de remboursement intégral pour les frais dentaire et optique, augmentation de la CSG de 22 % pour les retraités et exonération pour les politiques. Certains travailleurs n'arrivent pas à se loger, ils dorment dans leur voiture, mais notre gouvernement est capable d'acheter des hôtels uniquement pour loger les migrants, leurs offrir des soins gratuits ainsi que de la nourriture, le seul droit que nous avons c'est de payer et de nous taire, ça suffit
Répondre