Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un meeting électoral de Merkel perturbé par les huées de manifestants anti-immigration

28 Août 2017, 06:45am

Publié par Thomas Joly

La dirigeante conservatrice a dû s’interrompre à trois reprises pendant son discours au cours d'un meeting électoral à Quedlinbourg, dans l’est de l’Allemagne, samedi intégralement couvert par les cris « Merkel doit partir » ou « Menteuse, menteuse » des protestataires hostiles à sa politique d’accueil des migrants.

« Certains pensent que les problèmes de l’Allemagne peuvent être résolus en hurlant, mais ce n’est pas ce que je crois et ce que croient non plus la majorité des gens ici », a poursuivi la chancelière, qui briguera un quatrième mandat le 24 septembre. Même si l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel est nettement en tête dans les intentions de vote, certains électeurs conservateurs lui reprochent d’avoir ouvert la porte à plus d’un million de réfugiés depuis 2015.

Cette politique migratoire a aussi favorisé l’émergence du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), notamment en ex-Allemagne de l’Est, berceau du mouvement anti-islam Pegida. Certaines des pancartes brandies par les manifestants à Quedlinbourg portaient le logo de l’AfD et des slogans comme « Les musulmans dehors » ou « Sauvons la Constitution de Merkel ». Une grande banderole écrite en lettres de sang disait : « Merci Merkel ».

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article