Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les Italiens rejettent en masse le pape pro-migrants

28 Août 2017, 06:50am

Publié par Thomas Joly

D'après un sondage en ligne organisé par le quotidien national italien Il Tempo, une écrasante majorité des sondés ont répondu qu'ils n'étaient pas d'accord avec le Pape.

"Trop de politique et peu de religion", "je ne suis pas d'accord avec la façon dont il dirige l'Eglise", "trop d'ingérence dans le débat sur le droit du sol", "Cher Pape, grâce à toi je m'éloigne de l'Eglise", les commentaires ne sont pas tendres avec le Pape régnant.

A la question posée "Aimez-vous ce Pape ? Êtes-vous d'accord avec la manière dont François dirige l'Eglise catholique ?", 89 % des internautes ont répondu "Non" dans un sondage en ligne organisé par le journal Il Tempo qui se clôturait le 25 août.

L'écrasante majorité des internautes qui se sont exprimés ont été sidérés par la récente compagne du Saint-Père en faveur d'une politique d'accueil inconditionnel et sans limite des migrants en Europe alors que l'Italie se trouve confrontée à une très grave crise migratoire et que les attentats islamistes se multiplient en Europe.

Ce qui semble déplaire le plus aux lecteurs, c'est que le Pape ait choisi un camp politique, ce qui le fait apparaître comme éloigné des sujets plus étroitement religieux. Le souhait des lecteurs serait en revanche que le Pape François se range du côté des Italiens.

Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr

Commenter cet article