Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Obono défend une nouvelle fois les Indigènes de la République et les réunions interdites aux Blancs

2 Juillet 2017, 09:47am

Publié par Thomas Joly

Mme Obono a assisté aux 10 ans du PIR en 2015. Elle a notamment posté à ce moment-là sur Twitter : « Table ronde 100 % #meufs #indigènes et salle comble #Bougnoulesunited pour les 10 ans du PIR à St-Denis. #La classe. »

« Je n’ai jamais été adhérente du PIR ! », se défend aujourd’hui Mme Obono. Qui ajoute : « Je ne suis pas d’accord avec eux mais ce n’est pas l’enjeu des discussions qu’on doit avoir sur l’antiracisme. » Elle considère toutefois que « le PIR fait partie du mouvement antiraciste » et résume sa position ainsi : « Je défends l’idée de se battre à côté de gens qui ont des désaccords avec moi. »

D’Attac au Front de gauche, Mme Obono revendique aussi la possibilité de tenir des réunions non mixtes. « Ce débat n’a aucun sens. Il y a beaucoup d’ignorance autour de cette question. Il faut rappeler l’histoire des mouvements de lutte et d’émancipation. Ce sont les premiers concernés qui s’auto-organisent, Je suis du côté de ceux qui subissent les violences du système et de l’Histoire. »

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article