Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron a eu la peau de Pierre de Villiers : le chef d'état-major des armées a démissionné

19 Juillet 2017, 10:05am

Publié par Thomas Joly

Le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers a annoncé sa démission, mercredi 19 juillet, après plusieurs journées de tension avec le chef de l’Etat.

Dans un communiqué, Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a annoncé avoir présenté sa démission au Président, “qui l’a acceptée”, rapporte l’AFP. Il considère notamment “ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée” auquel il croit. Et ce “pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain”. Il ajoute avoir “pris ses responsabilités” en présentant sa démission. “Dans le plus strict respect de la loyauté,(…) j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves (…)", confie-t-il encore.

Le Président de la République va pouvoir nommer une carpette qui acceptera toutes les humiliations. Toutefois, il est bien possible que cette crise avec l'institution militaire marque la fin de l'état de grâce du petit mégalomane.

Lire la suite : https://fr.yahoo.com/news/le-chef-detat-major-des-armees-pierre-de-villiers-annonce-sa-demission-074506166.html

Commenter cet article