Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le mort-vivant Bouteflika exige encore des excuses de la France pour la colonisation

6 Juillet 2017, 06:27am

Publié par Thomas Joly

A l’occasion des 55 ans de l’indépendance de l’Algérie, le président Abdelaziz Bouteflika a tenu un discours où il s’adresse notamment à la France.

Le 5 juillet 1962, l’Algérie obtient son indépendance. Avant cela, 132 années de colonisation ou plutôt de civilisation française (1830-1962), que le président actuel du pays maghrébin qualifie de “souffrances” pour le peuple algérien. Pour la presse officielle du pays (APS), il explique : “Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d’hier, la France.”

Un message qui pourrait, selon lui, permettre aux deux pays de maintenir leurs bonnes relations (François Hollande avait notamment lancé un “partenariat d’exception” avec son homologue africain). Pour l'infâme Abdelaziz Bouteflika, une annonce officielle permettrait de “gagner en sérénité et en élan dans une reconnaissance des vérités de l’Histoire”.

Source : http://fdesouche.com

Commenter cet article

personnae 07/07/2017 13:51

il veut des excuses : on va lui envoyer Hollande et Macro par colissimo. il pourra leur enfoncer un coran quelque part et se déchainer dessus lui et ses adorateurs aveugle d'allah.
Ce genre d'excuse là, on est tous prêt à les lui donner et d'autres même si il le désire, il y en a pleins à l'assemblée dite "nationale"