Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Victoire contestée de Manuel Valls hué par des militants afro-maghrébins de Mélenchon

19 Juin 2017, 06:31am

Publié par Thomas Joly

Tout a été dur cette année pour Manuel Valls. Son échec à la primaire à gauche, son isolement lors de la campagne des législatives et même sa victoire ce dimanche, contestée par sa concurrente immédiatement après qu'il l'a annoncée. Les deux candidats ne sont séparés que par 139 voix. Farida Amrani, de La France insoumise, a assuré ce dimanche soir qu'elle ne signerait pas les PV et qu'elle revendiquait elle aussi la victoire, ayant constaté des "irrégularités" à Évry, la ville de l'ex-Premier ministre.

La directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon a qualifié Manuel Valls de "tricheur".

Lors de l'annonce des résultats dans sa circonscription de l'Essonne, l'ambiance était particulièrement tendue dans la mairie d'Evry. Manuel Valls n'a pu prendre la parole que dans un brouhaha incessant. Lors de son discours de victoire, le député a été hué aux cris de "annulez, annulez", "tricheurs", lancés par les militants de la France insoumise qui demandaient un recomptage des voix. Ils se sont fait expulser manu militari par la police. Les journalistes ont également été sortis de l'hôtel de ville d'Evry alors qu'un nouveau décompte des voix était en cours. « On a demandé à recompter les bulletins. On nous a dit qu'ils ont été déchirés », aurait également déclaré l'équipe de campagne de Farida Amrani.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/legislatives-manuel-valls-reelu-mais-hue-a-evry_1918994.html

Commenter cet article