Totalement hystérique, Marine Le Pen débarque rageusement Sophie Montel de la présidence du groupe FN en Bourgogne/Franche-Comté
Depuis plusieurs jours, la tension montait entre la présidente du groupe FN au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Sophie Montel, et la présidente du parti Marine Le Pen.
Finalement, à force de contester publiquement la ligne du parti, cette proche de Florian Philippot se voit exclue du groupe et en perd la présidence, comme l'indique une lettre de Nicolas Bay, secrétaire général du FN envoyée aux conseillers régionaux ce vendredi 30 juin.
Le secrétaire général du parti explique aussi que suite aux suspensions du FN de Julien Acard et Antoine Chudzik, "à la demande de notre présidente Marine Le Pen", Sophie Montel avait continué "de leur accorder sa confiance et de les laisser agir et intervenir librement au nom du groupe au Conseil régional".
Juste après les élections législatives, Sophie Montel avait critiqué la ligne politique du FN, considérant que le discours au sujet de l'immigration pouvait "être perçu comme anxiogène".
Il n'en fallait pas plus pour que les deux camps du parti, celui de Marine Le Pen et celui de Florian Philippot, passent leur temps à s'écharper en public, sur Twitter. Louis Aliot, vice-président du FN, député et compagnon de la candidate malheureuse à la présidentielle, a ainsi rapidement estimé que "cette position n'engage que madame Montel".
L'AFP annonce que Pascal Gannat, président du groupe FN au Conseil régional des Pays de Loire, est lui aussi démis de ses fonctions alors qu'il est pourtant un ennemi intime de Sophie Montel...
Lire la suite : http://lelab.europe1.fr/sophie-montel-exclue-de-la-presidence-du-groupe-fn-en-bourgogne-franche-comte-3376373
Commenter cet article