S’engageant aux côtés des Frères musulmans et du Qatar, Macron recevra l’émir qatari à Paris
Le gouvernement français continue d’appuyer le Qatar et les Frères Musulmans. Après une vidéo-conférence avec l’émir du Qatar et le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan, le président français recevra en juin le chef de l’émirat à Paris.
I24 : Le président français Emmanuel Macron rencontrera à Paris, séparément et d’ici fin juin, l’émir du Qatar et le prince héritier d’Abu Dhabi à propos de la crise dans le Golfe, a indiqué l’Élysée en marge d’une visite du chef de l’État au Maroc. Il les rencontrera la dernière semaine de juin, dans le cadre de ses efforts pour une désescalade de la tension dans la région où le Qatar a été accusé par ses voisins de soutenir « le terrorisme », selon cette source.
Le gouvernement français a noué une alliance avec l’émirat gazier, un des principaux sponsors de l’organisation islamiste radicale des Frères Musulmans, Hamas palestinien inclus. L’AKP au pouvoir en Turquie, lui aussi affilié à la confrérie radicale, appuie l’Etat Français dans son soutien au Qatar.
Ce dernier est isolé depuis la décision de ses voisins arabes, sur pression de la Maison Blanche, de rompre leurs relations diplomatiques.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article