Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Marine Le Pen mise en examen dans le cadre de l'escroquerie aux assistants parlementaires fictifs

30 Juin 2017, 16:55pm

Publié par Thomas Joly

Ce vendredi après-midi, Marine Le Pen, mise en cause dans une enquête sur les assistants parlementaires d'eurodéputés FN, a été mise en examen pour « abus de confiance » par les juges du Pôle financier, a indiqué son avocat Me Rodolphe Bosselut.

Elle a également été mise en examen pour « complicité d'abus de confiance » de 2014 à 2016 en sa qualité de présidente du Front National.

Convoquée en début d'après-midi au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, a daigné s'y rendre cette fois-ci et a lu une déclaration. Tel un criminel endurci, elle n'a pas, comme la loi l'y autorise, répondu aux questions des juges, a précisé son avocat.

Marine Le Pen fait partie des 17 élus européens du FN à être visés par une enquête ouverte en France en 2015, qui porte sur une quarantaine d'assistants. Les juges cherchent à déterminer si le FN a mis en place un système généralisé pour rémunérer ses permanents avec des crédits européens, en les faisant salarier comme assistants de ses eurodéputés mais sans que leur travail ait un lien avec les activités du Parlement européen.

Le préjudice pour le Parlement européen s'élèverait à près de cinq millions d'euros de 2012 à 2017, d'après des chiffres communiqués par l'institution européenne.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/30/01016-20170630ARTFIG00261-affaire-des-assistants-parlementaires-marine-le-pen-mise-en-examen.php

Commenter cet article