Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'État islamique appelle les islamistes à frapper en Occident pendant le Ramadan

29 Mai 2017, 06:20am

Publié par Thomas Joly

Alors que la période sacrée de goinfrage nocturne et de prière de 30 jours pour les musulmans a débuté le 27 mai, le quotidien britannique The Independent a déclaré que l’État islamique avait publié un communiqué sur YouTube affirmant que tous les partisans de Daesh résidant en Occident et qui sont dans l’impossibilité de se rendre en Irak ou en Syrie, doivent prendre pour cible les « infidèles dans leurs maisons, leurs marchés, leurs routes et leurs manifestations ».
« Redoublez d’efforts et intensifiez vos opérations », tel est le mot d’ordre.

Le message posté sur la toile, intitulé, « où êtes-vous, lions guerriers » poursuit en exhortant les admirateurs de l’Etat islamique à « ne pas sous-estimer » leur travail, affirmant que « cibler de prétendus innocents est très apprécié par les leaders [de Daesh] ». Ces derniers sont donc appelés à devenir martyrs pendant la période sacrée du ramadan.

Parmi les cibles potentielles, le message vidéo cite notamment les « savants du mal et de la sédition », ainsi que « les politiciens ». S’en suivent de longues explications sur les méthodes à adopter, provenant du magazine de Daesh, Rumiyah : attentat suicide, attaque au camion bélier, attaque au couteau sur des passants dans la rue,...

Source : http://www.suavelos.eu

Commenter cet article