Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Irak : les forces spéciales françaises traquent des djihadistes français pour les éliminer

31 Mai 2017, 06:34am

Publié par Thomas Joly

Des citoyens « français » ont été tués par des tirs d’artillerie et des troupes au sol, utilisant des coordonnées géographiques et d’autres renseignements fournis par les forces françaises lors de la bataille visant à déloger le groupe extrémiste de Mossoul, en Irak.

Les forces spéciales françaises ont, pendant des mois, recruté et formé des soldats irakiens pour traquer et tuer les « Français » qui ont rejoint les rangs de l’EI, selon des officiers irakiens et des responsables français.

Les chefs irakiens, commandant la bataille de Mossoul, ont déclarés que les forces spéciales françaises ont fourni aux unités irakiennes de contre-terrorisme les noms et photos d’une trentaine d’individus identifiés comme cibles à haute valeur ajoutée. Un nombre non révélé de « Français » auraient déjà été neutralisés par l’artillerie irakienne ainsi que par des troupes au sol, d’après les commandants irakiens, à l’aide de coordonnées de localisation et d’autre sources de renseignement fourni par les Français.

Le but de cette opération est de s’assurer que les ressortissants français ayant fait allégeance à l’EI ne reviennent jamais chez eux, et ainsi menacer la France avec des attaques terroristes, selon un ancien et un actuel conseiller en relations internationales du gouvernement français.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article