Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

135 kilos de captagon, la « drogue des jihadistes », saisis par les douaniers de Roissy

30 Mai 2017, 06:35am

Publié par Thomas Joly

L’activité des réseaux djihadistes internationaux ne se dément pas dans l’Hexagone, bien au contraire. Une très importante quantité de « captagon » – une drogue conçue pour les djihadistes – a été saisie à l’aéroport de Roissy.

BFMTV : C’est une première en France, 135 kilos de captagon, pour une valeur estimée à 1,5 million d’euros, ont été saisis en janvier et février par les douaniers de Roissy, a annoncé mardi la douane. Ces pilules sont considérées comme « la drogue des jihadistes » […] Les douaniers de Roissy en ont intercepté une première cargaison de 350.000 comprimés pour un poids total de 70 kilos le 4 janvier, en contrôlant des moules industriels en provenance du Liban et à destination de la République tchèque.

Le trafic prend racine en Arabie Saoudite, un dictature islamique alliée du gouvernement français : « Une coopération avec les autorités allemandes et tchèques est alors mise en place (…) dans le but d’identifier les destinataires en République Tchèque », expliquent les douanes. « Il s’avère que la cargaison est en réalité destinée à l’Arabie Saoudite, en passant par la Turquie ».

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article