Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nantes : Il ouvre le feu dans une galerie commerciale après avoir crié « Allah akbar »; un « déséquilibré » selon les autorités

6 Avril 2017, 06:24am

Publié par Thomas Joly

Une action à caractère djihadiste a été menée dans une galerie marchande à Nantes par un individu qui reste encore à identifier.

Presse Océan (source) :

L’homme de 27 ans soupçonné d’avoir fait feu, vers 9 h 15 ce mercredi, devant une des entrées de la galerie commerciale du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain, a été vu par un médecin cet après-midi, qui a prescrit son hospitalisation en psychiatrie, a indiqué Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes. L’homme avait tiré un coup de feu en l’air avec un fusil de chasse avant d’être rapidement interpellé par la police.Personne n’a été blessé.

La psychiatrisation est le moyen adopté par le gouvernement français pour « normaliser » la radicalisation des activistes musulmans, organisés ou pas. Elle a également été utilisé hier suite à l’assassinat d’une femme juive à Paris au cri de « allahou akbar » par un musulman (voir ici).

L’article poursuit :

Déjà connu pour des antécédents psychiatriques, l’homme a dans un premier temps importuné l’employée d’un salon de coiffure. Invité à se calmer et à quitter les lieux par un agent de sécurité du centre commercial, l’homme s’est énervé. « Il s’est montré agressif et menaçant et a crié à plusieurs reprises « Allah akbar », raconte le procureur. Il est revenu 15 minutes plus tard avec un fusil de chasse qui, selon ses déclarations, était enterré dans un terrain derrière chez lui ». Des investigations sont en cours sur sa personnalité et sur une éventuelle radicalisation islamiste.

Tirer dans la foule en criant « allah akbar » mérite en effet d’étudier une « éventuelle radicalisation islamiste ».

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article