Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Christine Tasin condamnée par la justice socialiste pour avoir dit « islam, assassin »

3 Avril 2017, 06:21am

Publié par Thomas Joly

Christine Tasin, présidente de l’association Résistance républicaine, vient d’être condamnée par le gouvernement français – via les habituels « juges » d’opportunité – pour s’être exprimée au sujet de l’islam en ces termes : « islam, assassin ! ». Des associations de gauche pro-islamistes comme la Ligue des Droits de l’Homme étaient à l’offensive.

Christine Tasin a été condamnée hier à 1.500 euros d’amende pour ses propos islamophobes tenus lors d’un discours après l’assassinat d’un policier et de sa femme par un djihadiste à Magnanville, dans les Yvelines.

Après cette attaque perpétrée en juin 2016 au nom du groupe djihadiste État islamique, Mme Tasin avait tenu un discours lors d’une manifestation organisée au Trocadéro à Paris par le micro-parti identitaire SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), ensuite diffusé dans une vidéo sur internet. Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite y répétait à plusieurs reprises « islam assassin », religion qui à ses yeux est « la soumission à la parole du prophète, parole de mort, parole de haine », « assassin de notre civilisation, de nos modes de vie ».

La LDH, associée à l’organisation islamiste des Frères Musulman, faisait partie de la conjuration.

Christine Tasin a en outre été condamnée à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), qui avait signalé les faits au parquet, et à verser la même somme à la Ligue des droits de l’Homme (LDH). Déjà condamnée pour provocation à la haine envers les musulmans, Christine Tasin devra également verser à l’une et l’autre de ces associations 1.000 euros au titre des frais de justice.

L’alliance entre islamistes et gauche socialiste se précise en France.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

Jean-Pierre du Pdf du Bas-Rhin 03/04/2017 08:51

Comme toujours les socialistes complice avec l'occupant.