Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

À Roubaix les chrétiens d’Irak ayant fui l’État Islamique sont terrorisés par des musulmans ciblant leur église

12 Avril 2017, 09:37am

Publié par Thomas Joly

Dans la ville à majorité musulmane de Roubaix, des réfugiés chrétiens d’Irak ayant fui l’État Islamique vivent désormais au même rythme que dans leur pays en proie au fléau djihadiste. L’église qui les héberge est désormais la cible des musulmans des quartiers avoisinants.

Les faits se sont produits mardi dernier, aux alentours de 19h, à proximité du béguinage de l’église Saint-Paul. Dans l’ancien presbytère ont pris place une famille Rom et un couple de chrétiens d’Irak qui ont fui leur pays en guerre. «  Des jeunes du quartier jouaient au football devant l’église et tiraient dans les portes », explique un témoin. « Les personnes présentes au béguinage sont sorties pour leur demander d’arrêter. Des noms d’oiseau ont été échangés et l’un des occupants a été sérieusement blessé au nez. »

Des « jeunes du quartier ». A Roubaix, cela veut dire « musulmans ».

On aurait pu croire que l’affaire allait s’arrêter là mais un quart d’heure plus tard, « deux BMW » avec, dans chacune d’elles, quatre personnes à l’intérieur « ont déboulé devant l’église ». Aussitôt, « l’un des occupants de la voiture a sorti un pistolet, a menacé son monde avant de tirer en l’air à trois reprises », explique le témoin. « D’autres ont pris des cailloux présents dans les bordures de fleurs et les ont jetés dans les vitres, brisant des carreaux au rez-de-chaussée et au premier étage du béguinage. Ils ont pris la fuite, laissant tout le monde sous le choc. »

Et pour conclure, ces Chrétiens d’Irak ayant échappé aux djihadistes vivent désormais dans le même sentiment de terreur : « Les Irakiens ont eu peur. La maman, qui était seule avec ses enfants lors de cette agression, est terrorisée. »

Grâce à Angela Merkel, François Hollande et au Pape, un air de Mossoul ou de Raqqa flotte désormais en Europe.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article