Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Guyane : Les « 500 frères », un collectif musclé contre l'insécurité et l'immigration

29 Mars 2017, 06:19am

Publié par Thomas Joly

Cagoules, gros bras et méthodes musclées… Lancé en février dernier après le meurtre d’un habitant d’un quartier populaire, le collectif des « 500 Frères » impose sa loi dans les rues de Cayenne au nom de l’insécurité qui frappe le département.

Principales revendications des « 500 Frères » : l’éradication des squats, le maintien d’un escadron de gendarmes mobiles affecté en renfort, ou encore le renvoi dans leur pays des détenus étrangers pour y purger leur peine (plus de 50 % des détenus en Guyane).

« Nous ne sommes pas une milice. Si on n’était pas choquants, personne n’entendrait parler de nous. La peur fait avancer l’homme » justifie Mancée. Le porte-parole confirme avoir déclaré « Un voleur mort, c’est un voleur qui ne vole plus ». Il n’exclut pas mobiliser les « frères » s’il n’obtient pas de réponse concrète de la part des autorités. « Aujourd’hui, on dialogue. On fait tout pour empêcher une guerre civile. On est tous pères de famille, on n’en a pas envie… Mais si les voyous veulent la guerre, on la fera. »

Source : http://www.fdesouche.com/836481-crise-en-guyane-qui-sont-les-500-freres-collectif-contre-linsecurite-et-limmigration-clandestine

Commenter cet article