Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Donald Trump veut 12 porte-avions et 350 navires pour sa marine

3 Mars 2017, 07:57am

Publié par Thomas Joly

Donald Trump souhaite que la flotte militaire américaine dispose de 12 porte-avions à l'avenir, conformément au voeu exprimé par la marine, C'est ce qu'il a déclaré jeudi lors d'une visite sur le nouveau porte-avions USS Gerald R. Ford.

Le président américain veut « reconstruire l'armée américaine » en augmentant substantiellement les dépenses militaires.

Il a déjà déclaré qu'il souhaitait une marine américaine à 350 navires et sous-marins dans les prochaines années, contre un objectif fixé à 310 navires par l'administration Obama, et un niveau actuel de 274 bateaux.

« Je viens de parler avec des responsables de la marine et de l'industrie, pour discuter de mes plans d'entreprendre une expansion majeure de notre flotte militaire, comprenant le 12e porte-avions dont nous avons besoin », a déclaré le président américain sur le USS Gerald R. Ford.

« Après des années de réduction des dépenses militaires qui ont affaibli nos défenses, je souhaite mener l'une des plus grandes augmentations des dépenses militaires de l'histoire », a souligné M. Trump.

Source : http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201703/02/01-5074934-trump-veut-12-porte-avions-pour-sa-marine.php

Commenter cet article