Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Attentat manqué à la voiture-bélier à Anvers, un « Français » prénommé Mohamed arrêté

23 Mars 2017, 16:25pm

Publié par Thomas Joly

Un apprenti terroriste a été arrêté jeudi après avoir tenté de foncer dans la foule sur la principale artère commerçante d’Anvers avec un véhicule immatriculé en France, a annoncé la police, précisant que la ville était placée en « vigilance renforcée ». Des armes ont été retrouvées dans le coffre de la voiture.

Vers 11h, un véhicule a foncé sur des piétons qui se promenaient dans la rue commerçante du Meir, a indiqué Serge Muyters, le chef de corps de la police anversoise. « Les gens ont dû sauter sur le côté » pour éviter le véhicule, a-t-il précisé. Les militaires ont tenté de l’arrêter mais le conducteur, qui portait une « tenue de camouflage », a pris la fuite vers les quais de l’Escaut. Il a ensuite brûlé un feu rouge au niveau du Meirbrug.

Les militaires ont réussi à arrêter le véhicule sur le parking du quai Saint-Michel. Son conducteur, Mohamed R., né en 1977, a été arrêté. Il s’agit d’un Français domicilié en France, a annoncé le parquet fédéral belge. Plusieurs armes ont été retrouvées dans le coffre : des armes blanches, un riot gun et un bidon « contenant un produit encore indéterminé ».

Source : http://www.lesoir.be

Commenter cet article